femme sur un site de rencontre avec son téléphone

Site de rencontre sérieux : que choisir pour une jeune femme célibataire ?

Vie pratique

Quand vous êtes en quête d’une relation sérieuse pour en finir avec le célibat, vous disposez de nombreuses options. Parmi les plus utilisées aujourd’hui, il y a les sites de rencontres. Ceux-ci n’ont malheureusement pas toujours bonne réputation, car plusieurs ne réunissent que des personnes peu sérieuses. Voilà pourquoi je vous propose quelques sites de rencontres sérieux tout spécialement pour les femmes jeunes et célibataires.

Des sites et applications gratuits et de bonne renommée

Dans le monde de la rencontre en ligne, les sites sont légion. Il y en a un grand nombre qui n’accorde aucun intérêt au sérieux de leurs utilisateurs. Le plus souvent, ce sont d’ailleurs des applications gratuites. De fait, j’ai sélectionné pour vous deux principaux sites de rencontre gratuits et sérieux pour toute femme célibataire.

Once

Le nom de ce site vous renseigne plus ou moins sur son principe de fonctionnement. Il vous permet de rencontrer une personne à la fois par jour. Ainsi, l’occasion vous est donnée de découvrir une personnalité de long en large tout au long de votre journée. Vous pouvez y trouver l’âme sœur, car sans même exiger de vous que vous dépensiez de l’argent, elle se base sur le matchmaking pour vous trouver le potentiel partenaire idéal.

Happn

Je recommande ce site d’abord parce qu’il est gratuit. Il offre de rencontrer des célibataires que vous avez déjà eus à croiser. De fait, c’est l’un des sites de rencontre pour femme célibataire les plus fiables. Vous avez ainsi la possibilité de vous retrouver avec de potentiels partenaires qui habitent près de chez vous.

Des sites et applications payants sérieux

Il vaut mieux vous orienter vers ceux-ci si vous avez vraiment envie de vous lancer dans une recherche sérieuse. Puisqu’ils sont payants, ils sont plus fiables que les précédents.

AdopteUnMec

Ce site n’est pas tout à fait payant. En fait, il est même totalement gratuit pour vous en tant que femme. Au contraire, il est payant pour les hommes qui s’y inscrivent. Ils sont donc amenés à souscrire à un abonnement payant pour pouvoir éventuellement intéresser les femmes qui s’y trouvent.

C’est sans doute l’un des sites de rencontre au meilleur principe de fonctionnement pour vous qui souhaitez des rencontres sérieuses. D’ailleurs, sur le site, c’est vous qui décidez qui vous rencontrez et avec qui vous échangez. Bref, c’est vous qui menez la danse.

Meetic

On ne saurait dresser cette liste sans citer le numéro un des sites de rencontres sérieuses en France. Il est sécurisé, fiable et, bien entendu, payant. Le site organise d’ailleurs des événements sympathiques pour les célibataires afin d’amener ceux-ci à se connaître dans la bonne humeur. C’est le site de rencontres amoureuses par excellence pour des célibataires jeunes désireux de construire un avenir ensemble. Si vous en avez les moyens, n’hésitez pas à y souscrire.

EliteRencontre

Si vous êtes une femme d’ambition qui a à son actif une belle carrière et souhaite construire une belle relation amoureuse, ce site est pour vous. C’est en effet le carrefour d’un grand nombre de célibataires d’environ 30 ans. Vous n’avez plus à choisir entre votre carrière professionnelle et votre vie amoureuse. L’élite s’y trouve et allie agréablement les deux.

Tous les sites cités ici proposent des applications à télécharger qui en facilitent l’accès et l’usage. Qu’attendez-vous pour démarrer votre aventure dès maintenant ?

Envie d’une rencontre coquine ?

Vous pouvez parfaitement rechercher une relation sérieuse, mais avoir en même temps envie d’une rencontre coquine. Le corps a des besoins…

Dans ce cas, vous n’avez pas à modifier votre profil sur votre site de rencontre habituel, mais rendez-vous plutôt sur un site spécialisé dans la rencontre coquine et/ou libertine. Un site de rencontre sans prise de tête vous permet de découvrir des milliers de profils masculins et féminins à la recherche de la même chose que vous.

Personne ne fait semblant. Les discussions sont faites avec l’idée de vérifier si le feeling passe entre vous et pour déboucher sur une rencontre IRL (in real life = dans la vraie vie). Il y a de tout : des hommes recherchant des femmes, des femmes souhaitant rencontrer des femmes, des couples bi… Ces sites sont parfaits pour assouvir vos fantasmes.

Contrairement aux sites de rencontre dits « sérieux », le jugement intervient rarement dans les discussions et les rencontres. Un véritable esprit de liberté règne. Certes, vous aurez toujours quelques profils masculins un peu lourds, mais il suffit de les ignorer pour répondre à ceux qui vous abordent d’une façon que vous appréciez.

Mieux, pourquoi ne prendriez-vous pas les devants ? Les sites de rencontre sont l’un des rares endroits sur Terre où la femme a le pouvoir. Profitez-en pour demander et obtenir exactement ce que vous souhaitez !