vendredi, septembre 24, 2021

Quelles couleurs de papier peint mettre dans une chambre pour enfant ?

Une chambre d’enfant doit être un havre de paix pour votre bout de chou. La décorer peut parfois être un vrai casse-tête. Il faut associer les bons meubles et trouver la bonne couleur de papier peint.

Pour vous aider, je vous propose ici une sélection des plus belles nuances de papier peint.

Optez pour des tons plus originaux

Si vous souhaitez avoir du papier peint original pour votre chambre d’enfant, je vous conseille le gris anthracite, le noir, le rouge et l’orange. Les deux premières teintes sont très tendance en ce moment pour aménager la maison pour l’enfant. Elles sont adaptées pour une décoration élégante et moderne.

Pour conserver une atmosphère enfantine, il suffit de choisir des motifs ludiques comme les animaux ou les personnages de dessins animés.

En ce qui concerne les tons flashy comme le rouge, l’orange ou encore le jaune, il est préférable d’éviter le total look. Elles peuvent devenir très agressives. Contrebalancez avec des nuances claires ou des meubles aux teintes pastel. Le rouge est approprié pour des enfants de plus de 5 ans.

Pour des enfants moins âgés, il faut choisir des couleurs moins vives pour avoir un coin sommeil apaisant. Dans la catégorie des teintes tendances, je vous propose aussi le beige et le vert kaki.

Par ailleurs, vous pouvez choisir du papier peint blanc à colorier. Vous permettez ainsi à votre enfant d’exprimer sa personnalité et de décorer son espace selon ses propres goûts.

Des couleurs classiques de papier peint

Quand je pense au papier peint d’une chambre d’enfant, je pense d’abord aux couleurs habituelles comme le bleu et le rose. Ce sont des options qui vous permettent de gagner du temps. Choisissez le bleu pour un garçon et le rose pour une fille. Il est aussi possible de sélectionner des couleurs neutres comme le marron et le kaki, quand il s’agit d’un garçon.

Pour une fille, vous pouvez pencher pour le violet. Dans tous les cas, optez pour des nuances claires pour créer une atmosphère douce dans une pièce peu illuminée.

Toutefois, vous pouvez choisir des tons plus foncés si la déco le permet. Dans cette catégorie, il y a aussi des couleurs mixtes comme le blanc. Cette teinte s’accorde à tous les enfants et est assez modulable.

En effet, vous pouvez intégrer ces papiers peints à tous les styles de déco. Vous n’avez qu’à choisir les bons accessoires. Le blanc permet aussi d’agrandir une petite pièce. Je précise qu’il est possible d’utiliser des papiers peints à motifs. Les couleurs dominantes seront celles qui ont été choisies pour cette catégorie.

Somme toute, pour choisir la couleur du papier peint d’une chambre d’enfant, il faut tenir compte de plusieurs facteurs. Il y a le sexe de l’enfant, les dimensions de la pièce, l’exposition à la lumière et bien sûr l’atmosphère que vous souhaitez obtenir.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi