mardi, novembre 29, 2022

5 solutions anti-moustique pour protéger votre enfant

Les enfants passent beaucoup de temps à dormir. Ainsi, ils sont des proies de choix pour les moustiques. Il est donc important de les protéger contre ses insectes afin de préserver leur santé. Ceci revient à opter pour des méthodes naturelles.

Nous vous listons 5 solutions anti-moustiques pour protéger votre enfant.

Installer une moustiquaire

Si vous cherchez une solution anti-moustique pour protéger votre enfant, nous vous conseillons d’installer une moustiquaire. C’est un procédé naturel qui vous évite de faire recours aux produits chimiques neurotoxiques.

L’avantage ici est qu’elle peut être utilisée à l’intérieur comme à l’extérieur. De plus, elle est facile à transporter. Il suffit de la glisser dans vos bagages et le tour est joué.

Il existe différents modèles et coloris de cet accessoire sur le marché. En fonction de vos envies, vous pouvez opter pour une moustiquaire ciel de lit, une moustiquaire en baldaquin, etc. La première peut être utilisée pour le lit ou la poussette de votre enfant.

Quant à la seconde, vous pouvez l’installer sur les fenêtres. Nous vous recommandons de faire votre choix compte tenu de vos préférences.

Vaporiser des huiles essentielles

À défaut d’installer une moustiquaire, utilisez les huiles essentielles. En effet, certaines sont connues pour tenir les moustiques à distance. Il s’agit de la citronnelle, lavande, géraniol, etc.

Très efficaces, nous vous conseillons d’appliquer juste deux gouttes sur un mouchoir ou un petit coussin pour vous débarrasser de ces bestioles.

Toutefois, vous pouvez également appliquer deux ou trois gouttes sur la toile de la poussette de votre bébé. Par ailleurs, il est déconseillé d’utiliser les huiles essentielles en présence de votre enfant.

De plus, nous vous recommandons de demander conseil à votre pharmacien avant d’acheter.

Utiliser le ventilateur

Les moustiques sont généralement attirés par les sources de chaleur. Elles n’ont pas la capacité de résister à la force de l’air. Ainsi, votre pièce est moins infectée lorsqu’elle est maintenue à une température fraîche. Branchez alors votre ventilateur afin de les éloigner.

Surtout, installez-le à bonne distance de l’enfant. Nous vous rappelons que vous devez bien le nettoyer pour éviter que la poussière irrite les voies respiratoires de votre bébé.

Opter pour le bracelet anti-moustique

Les bracelets répulsifs peuvent aussi faire l’affaire. Il s’agit d’un accessoire que votre enfant peut emmener partout. C’est un bon procédé que nous vous conseillons.

En effet, la substance que le bracelet génère est à base d’huiles essentielles (géraniol, romarin ou citronnelle). La particularité de cet accessoire est que vous pouvez le régler à la taille du poignet de votre bébé.

Vous avez même la possibilité de le mettre à la cheville où l’accrocher à son vêtement. Ainsi, il va éviter de le mettre à la bouche.

Poser des plantes anti-moustiques

Certaines plantes ont la capacité d’éloigner les moustiques. C’est le cas du basilic, le pélargonium, le souci, etc. Choisissez votre plante puis placez-la dans un pot. Déposez-la ensuite sur le rebord de votre fenêtre.

Toutefois, nous vous recommandons d’utiliser deux ou trois plantes anti-moustiques ensemble pour plus d’efficacité.

LucileEcrit par Lucile

Titulaire d’un diplôme de médecine, je m’intéresse à la santé et au bien-être. Mais à l’écoute de tout, je suis capable d’écrire et de discuter pendant des heures de beaucoup de sujets.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi