samedi, avril 10, 2021

Comment apprendre à sa fille à se coiffeur toute seule ?

Très souvent, bien se coiffer ou adopter la bonne coiffure constitue un véritable casse-tête pour bon nombre de jeunes filles.

Vous êtes un parent et vous désirez apprendre à votre fille comment s’y prendre pour se coiffer toute seule ? Je vous donne ici, les bons conseils pour atteindre votre objectif.

Pour commencer, apprenez-lui à observer ce qui l’entoure

La meilleure façon d’enseigner quelque chose à un enfant, c’est de lui faire voir la chose proprement dite. La première source d’information qui vous sera utile, c’est votre environnement.

En effet, je vous conseille de laisser votre fille faire un peu de toutes les coiffures qu’elle a déjà vu. Ensuite, donnez-lui la chance de s’entraîner sur une coiffeuse. Cette méthode, qui paraît anodine, l’amènera à être plus à l’aise lorsqu’elle essayera de se coiffer toute seule.

Par ailleurs, une autre source d’information que vous pouvez utiliser est l’outil internet. Une application comme YouTube sera largement à son avantage. Personnellement, je pense que cela constitue une bonne solution, car elle fera découvrir à votre fille de très jolies coiffures.

La plupart de certaines vidéos sont très bien expliquées. Cela permettra à l’enfant de réaliser la coiffure qui lui plaît dès la première tentative ou après quelques répétitions. Ayez juste un esprit calme pour lui dénicher la vidéo la plus détaillée possible.

Donnez-lui du temps pour s’entraîner seule

Pour que votre enfant maîtrise correctement les coiffures qu’elle a vues et avant de se couper soi-même les cheveux, donnez-lui du temps pour la pratique et la répétition. Le début, comme tout autre chose, ne sera pas facile pour elle. Les coupes qu’elle fera seront approximatives ou un peu brouillonnes.

Aussi, il est conseillé de l’assister à chaque fois pour la motiver, car elle pourrait se sentir ridicule dans ce qu’elle fait.

Faites preuve de patience et enseignez-le-lui avec méthode

Généralement, se coiffer représente une partie de routine pour une fille. Conseillez votre fille à commencer par des coiffures simples comme les nattes afin de mieux assimiler les bases. Elle peut par ailleurs essayer des twists out, des vanilles ou encore des Bantu knot.

À ses débuts, personnellement, je lui conseillerai de ne pas se compliquer la tâche. Faites-en de même à votre niveau. Au fur et à mesure qu’elle avancera, elle gagnera en motivation puisqu’elle se sentira à l’aise dans ses choix.

Plus facile à dire qu’à faire, la patience sera son véritable allié et non des moindres. Chaque fois que vous vous retrouvez, enseignez à votre enfant que la patience représente le centre du succès d’un objectif fixé.

Il est donc impératif pour elle de savoir apprécier ses efforts et ses victoires afin d’avancer. Dites-lui souvent que ce n’est pas une course. Rappelez-lui qu’elle est unique et qu’elle ne devrait pas se comparer aux autres filles de son âge.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi