femme mature épanoui sexuellement

Comment se libérer sexuellement après 50 ans ?

Vie pratique

Il est difficile d’avoir une vie sexuelle après 50 ans. La ménopause (chez la femme), la perte d’énergie et les problèmes de santé peuvent provoquer la perte de la libido. De plus, les problèmes de santé sont fréquents. Toutefois, il est possible de se libérer sexuellement après 50 ans. Comment y arriver ?

Coucher avec de nouvelles personnes

Pour se libérer sexuellement et raviver le désir, les séniors peuvent coucher avec de nouvelles personnes. C’est une décision très difficile, puisqu’on est craintif au départ. La peur de l’inconnu, la peur de se mettre nu devant une nouvelle personne inhibe de nombreux séniors.

Mais, vous devez absolument sauter ce verrou psychologique. Avoir un nouveau compagnon (ou une nouvelle compagne) permet de prendre un nouveau départ. Après, on reprend confiance, on retrouve sa vigueur et sa bonne humeur. En somme, il s’agit de faire de nouvelles expériences pour briser la routine et s’épanouir sexuellement.

Les séniors casaniers peuvent avoir du mal à faire de nouvelles rencontres. Ils ne doivent surtout pas paniquer, car plusieurs possibilités s’offrent à eux :

  • Les sites de rencontre ;
  • Les clubs de gym et de fitness ;
  • Les collègues, les voisins…

Essayer le libertinage

Le libertinage ou sexualité récréative est l’un des meilleurs moyens de pimenter sa vie sexuelle. Cette pratique est idéale, car elle permet de :

  • Se libérer des interdits en couple ;
  • Profiter pleinement de ses envies ;
  • Assouvir sa curiosité.

Toutefois, avant de se lancer, il est conseillé d’identifier clairement ses envies. Il y a des limites que vous ne devez pas dépasser pour ne pas mettre en danger votre santé.

Tester les sextoys

Les sextoys sont des accessoires parfaits pour relancer le désir. Découvrez-en sur un site comme Les Sextoys de Julien et Flora. Avec ses jouets, vous pouvez : faire fantasmer votre partenaire et faire monter l’excitation sexuelle. Par exemple, chez la femme, certains objets peuvent aider à augmenter la lubrification.

Que retenir ? Avec de la volonté, il est possible de se libérer sexuellement après 50 ans. Ne restez pas allongé(e) dans le canapé toute la journée. Sortez, bougez, faites des rencontres et prenez du plaisir.