mardi, août 3, 2021

Est-ce une bonne idée de transformer un ami en sexfriend ?

Un sex friend est un ami avec lequel on entretient des relations sexuelles sans aucun engagement. L’objectif est généralement d’avoir une sexualité épanouie sans les contraintes du couple.

Il est à noter qu’il est parfois difficile de trouver le bon sexfriend et un réflexe courant est de vouloir transformer une amitié classique existante en amitié sexuelle. Mais, est-ce vraiment une bonne idée ?

Qu’est-ce qu’un sex friend ?

Encore appelé ami sexuel ou ami câlin, un sexfriend est une personne avec laquelle on entretient une relation uniquement basée sur le sexe, sans promesse de relation sérieuse.

Pour les hommes, avoir une telle relation ne pose aucun problème et c’est même parfois la solution rêvé. Il a déjà été prouvé qu’ils peuvent avoir des relations sexuelles avec une ou plusieurs partenaires sans attachement aucun. Mentalement, ils sont forgés pour avoir une certaine distance émotionnelle. Ce qui hélas n’est pas toujours le cas des femmes. Elles s’attachent plus facilement dans les relations.

Si du côté de l’homme, il y a des profits à transformer un ami en sex friend, pour les femmes, au final, c’est souvent compliqué. Il n’est pas rare que des sentiments naissent chez les femmes impliquées dans une amitié sexuelle. 

Les avantages à transformer un ami en sexfriend

Le sexfriend est souvent une personne qui connaît bien son partenaire, qui lui raconte ses histoires de cœurs, mais qui la satisfait aussi sexuellement. Je trouve qu’une personne gagne doublement à entretenir une amitié uniquement basée sur le sexe.

Elle organise sa vie comme bon lui semble et n’a pas à s’encombrer des romances que nécessite la vie amoureuse. Elle lui signale juste son besoin sexuel au bon moment et l’autre se contente de le satisfaire. Surtout si la femme ne souhaite pas avoir les contraintes d’un couple qui s’amourache tout le temps, c’est un bon profit pour elle

Les hommes n’ont pas l’habitude de respecter les exigences de la femme. L’homme est, dans le cas des amitiés sexuelles, libre dans sa tête et surtout s’il sait que la femme n’a aucun désir de lui coller un enfant dans le dos. Il lui fera découvrir le paroxysme du désir sexuel.

Les inconvénients et les solutions possibles

Les femmes s’attachent vite. L’accord de base avec leur partenaire sexuel qui est le sexe et uniquement du sexe, pas de sentiments, est vite rompu de leur côté. Alors, pour éviter ce genre de situation malencontreuse, il est vivement déconseillé de se comporter comme s’il s’agissait d’une relation amoureuse normale, avec tous les engagements qu’elle implique.

Si vous sentez que des sentiments amoureux naissent, il est important d’avoir une discussion avec la personne. C’est d’ailleurs la même chose si c’est l’homme qui devient amoureux. Si les deux ne sont pas sur la même longueur d’onde, stoppez l’amitié sexuelle.

Mettez plus de distance dans la relation si votre partenaire ne correspond pas à vos attentes pour passer en couple ou s’il dit ne pas être prêt.

De plus, ne tombez pas dans des erreurs communes comme d’exiger la fidélité de chaque partie. Si vous souhaitez simplement vous faire plaisir sexuellement, pourquoi créer des contraintes de couple ?

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi