samedi, novembre 27, 2021

Idées de cadeaux de Noël à créer soi-même facilement

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas ! Afin d’éviter la cohue des courses aux cadeaux, voici quelques idées pour fabriquer de beaux objets facilement et tranquillement chez soi. Ces DIY peuvent être réalisés seul ou en famille, pour Noël ou d’autres célébrations.

Offrir des bijoux personnalisés pour Noël

Les bijoux personnalisés plaisent aux grands comme aux petits. Il est possible de réaliser des bracelets avec des chaînes et des breloques pour bijoux, mais aussi des bagues en perles ou des pendentifs pyrogravés. Certains kits de création de bijoux fournissent les matériaux nécessaires pour confectionner des cadeaux sans gâchis. Grâce à ceux-ci, vous pourrez glisser de belles parures de bijoux sous le sapin. Il est aussi possible de demander à un bijoutier de graver un pendentif ou une montre avec un message tendre.

Réaliser des cosmétiques maison pour les fêtes

Les autres cadeaux appréciables pour les fêtes sont les cosmétiques faits maison, comme le savon, le shampoing sec ou encore les crèmes de visage. Certains produits de maquillage peuvent se façonner aisément, comme le baume à lèvres teinté, le blush ou le mascara.

Pour optimiser le bien-être de ses proches, il est avisé de composer un coffret de détente avec des cosmétiques naturels, du sel pour le bain et des bougies parfumées.
Les personnes adorant préparer des DIY naturels peuvent aussi élaborer des produits d’entretien faits maison, comme de la lessive. Des ustensiles pratiques pour un objectif zéro déchet peuvent être réalisés, comme des sacs de vrac ou des éponges réutilisables. Ce sont des cadeaux utiles qui ne prendront jamais la poussière et qui pourront être employés au quotidien !

Présenter des gâteaux de Noël faits maison

Pour les gourmands et les gourmandes, mais aussi pour conserver encore un temps la magie des fêtes, les gâteaux de Noël faits maison constituent des cadeaux délicieux. Parmi les recettes d’hiver, on concocte des petits biscuits sablés, des chocolats avec des fruits secs ou encore du pain d’épices.

Il est important de penser à se renseigner sur les méthodes de conservation des gâteaux – même si on a tendance à les déguster assez rapidement. On conseille souvent le papier kraft avec une fermeture renforcée pour s’assurer que les gâteaux soient bien à l’abri de l’air et de l’humidité. Ainsi, ils pourront garder toutes leurs saveurs. Les DIY pour les fêtes permettent d’offrir un cadeau unique à partir de matériaux précieux : le temps et l’attention.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi