enlever les cernes du matin

Comment enlever les cernes du matin ?

Beauté / Bien-être

Quand on observe une personne, l’on porte une attention particulière à yeux. En effet, les yeux sont des éléments déterminants, en matière de beauté. Les pires ennemis pour ternir l’éclat de ces yeux, ce sont les cernes. Ce sont des colorations de la peau qui apparaissent sous les yeux, et donnent un aspect pas très esthétique. Elles peuvent apparaître pour plusieurs raisons. Mais, il est possible de les éliminer.

Dans cet article, je vous donne quelques astuces pour enlever les cernes facilement et rapidement

Un bon démaquillage

Les cernes assombrissent votre regard. Pour avoir un regard brillant et accrocheur, vous pouvez opter pour un bon démaquillage. Il éliminera ces cernes. Je vous conseille de choisir un démaquillage au gel nettoyant, à l’huile ou au lait.

L’huile d’olive et le citron

C’est une recette maison qui marche bien. C’est un remède efficace à utiliser les soirs, avant de dormir. Il suffit de mélanger un demi-citron frais et quelques gouttes d’huile d’olive dans un bol. Ensuite, trempez-y un coton et tamponnez-le sur vos cernes.

À la place de l’huile d’olive, plusieurs autres huiles peuvent être employées. Vous pouvez utiliser l’huile végétale Calophylle Inophyle, l’huile végétale de Tamanu, l’huile végétale d’avocat, etc.

Le concombre

Le concombre est un remède connu depuis longtemps. Il doit son efficacité à sa teneur en vitamine K. Le manque de cette vitamine est une des causes de l’apparition des cernes.

Achetez un concombre et déposez-le au frigo durant quelques heures. Sortez-le frais, et coupez-en deux rondelles. Déposez les rondelles sur vos yeux durant 10 à 15 minutes. Une fois retirées, vous constaterez le résultat.

Les sachets de thé

Au lieu de jeter vos sachets de thé utilisés, vous pouvez les garder pour un second usage. Après avoir bu votre thé, retirez le sachet et laissez-le refroidir. Ensuite, posez-le sur les cernes. Après une dizaine de minutes, retirez-le. Le changement est épatant.

Vous pouvez aussi mettre vos sachets de thé au congélateur, pour plus d’efficacité. Cependant, veillez à ce qu’ils ne gèlent pas. Vous pouvez répéter cette opération plusieurs fois.

La lipostructure

La lipostructure est très efficace et définitive. Elle relève du domaine de la chirurgie esthétique. Cette méthode consiste à prélever de la graisse sur un endroit du corps où elle est en excès. La graisse prélevée sera réinjectée dans les creux. Cela enlève définitivement les cernes.

Il ne faut opter pour cette méthode, qu’après avoir essayé toutes les autres. Elle vous coûtera environ 2 000 euros. De plus, elle comporte quelques risques.

De bons gestes au quotidien

Il existe plusieurs réflexes qui, adoptés au quotidien, pourront vous aider à éliminer les cernes.

  • Un sommeil de qualité

L’une des causes universelles de l’apparition des cernes est le manque de sommeil. Il réduit la circulation sanguine, et assombrit les contours des yeux. Dormir plus vous aidera à éliminer les cernes du matin. Pour un adulte, il est conseillé d’avoir 7 à 9 heures de sommeil chaque nuit.

  • Une alimentation saine

Une bonne alimentation est aussi idéale pour éliminer les cernes. En effet, l’apparition des cernes est aussi liée à une carence en Vitamine K ou à un manque de vitamine B12. L’adoption d’une alimentation saine vous permettra de mettre un terme à la coloration de votre peau.

Je vous conseille de réduire votre consommation en sel, de manger beaucoup de fruits, des aliments riches en potassium, des feuilles vertes, etc.

  • Une hydratation suffisante

L’hydratation est toujours bonne pour la santé. L’apparition des cernes pourrait être le symptôme d’une peau déshydratée. Plus vous buvez d’eau, loin de vous seront les cernes.

En appliquant quelques-unes de ces astuces, vous pourrez éliminer vos cernes, et même les éviter.