lundi, novembre 28, 2022

Quels sont les avantages du Breathwork ?

Venu tout droit des USA, le Breathwork admet plusieurs bienfaits. C’est une pratique qui consiste à amplifier la respiration en passant par la méditation active. Cette technique exceptionnelle dure entre 10 et 30 minutes.

Pour une efficacité optimale, elle nécessite un effort physique très intense. Sur ce, quels sont les avantages du Breathwork ?

Le contrôle et le renforcement du mental

Le Breathwork est un moyen idéal pour forger votre mental. Cette disposition passe surtout par le contrôle de vos émotions. Pour ce faire, vous devez le pratiquer au quotidien et accélérer à chaque fois le rythme. Précisons aussi que pendant le processus, vous allez vous retrouver dans un état de transe. Cela vous donne la possibilité d’accéder aux anciens souvenirs.

Ces derniers peuvent exprimer des événements tristes, traumatisants ou bien sûr effrayants. Cela s’effectue en fonction des individus. Toutefois, en les refoulant en soi, vous avez du mal à aller de l’avant. Justement, la pratique du Breathwork débloque votre mental et vous aide à dépasser toutes ces difficultés.

Clarification et ouverture de l’esprit

Le Breathwork joue un rôle important et vous permet d’appréhender la vie autrement. Il vous aide à avoir une vue d’ensemble sur toute chose et surtout sur vous. Même si cela paraît peut-être anodin, cette technique de méditation vous octroie une excellente clarté d’esprit.

Ainsi, il est possible de faire la lumière sur vous. Néanmoins, certaines personnes la conçoivent différemment, et ce, en émettant de véritables révélations. Cette éventualité est entreprise dans le but d’avoir des réponses en envisageant l’avenir de manière sereine.

Libération des émotions

Le Breathwork agit plutôt efficacement sur plusieurs parties du corps et en particulier sur le cortex préfrontal. En l’exerçant pendant 9 à 12 minutes, ce dernier se met en veille. Cela laisse place à une sensation unique de bien-être au détriment de l’inconfort. Sachez que le cortex préfrontal est la partie de l’organisme qui est associée à l’auto-contrôle.

Vous devez essentiellement vous laisser aller ou si possible lâcher prise. Dans ces conditions, les émotions enfouies et refoulées peuvent refaire surface à tout moment. D’ailleurs, durant certaines séances, le fait d’avoir des flashbacks, des visions ou autres n’est nullement exclu. En d’autres termes, diverses sensations et émotions peuvent transparaître lors du Breathwork.

Amélioration de la circulation sanguine

Les avantages du Breathwork ne s’identifient pas seulement sur l’esprit. Étant donné qu’il est basé sur la respiration par hyperventilation, cette technique produit également des bienfaits pour le corps. Entre autres, il facilite l’oxygénation du sang. De plus, cette pratique favorise une bonne circulation sanguine.

Par ce biais, elle régénère l’ensemble de votre organisme et confère une résistance améliorée à votre système immunitaire. Ces bénéfices engendrent des résultats positifs sur votre comportement. Somme toute, si vous désirez vous sentir bien dans votre peau, nous vous conseillons le Breathwork.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi