jeudi, septembre 29, 2022

Quel est le prix d’une injection d’acide hyaluronique pour la lèvre ?

Nous conversons, sourions et rions tous les jours, ces mimiques s’impriment sur les lèvres au fil du temps.

De plus, en avançant en âge, les lèvres perdent du volume en devenant sèches et les injections d’acide hyaluronique des lèvres peuvent être utilisées pour traiter ces premiers signes de vieillissement.

Injection d’acide hyaluronique pour repulper ou lisser les lèvres !

Pour comprendre les parties de la lèvre qui sont touchées par le vieillissement, il faut d’abord savoir que la lèvre est divisée en trois sections :

  • La lèvre blanche qui est située à la base des narines (et présente deux crêtes verticales sous le nez, appelées philtrum).
  • La lèvre rouge qui est la section charnue, de teinte vermillon.
  • Le contour de la lèvre, également appelé ourlet.

Et les signes du vieillissement se manifestent différemment dans chacune de ces zones. Dans le premier cas, des plis ou des ridules apparaissent sur la lèvre blanche supérieure, donnant l’aspect bien connu de « code-barres ». La lèvre cramoisie perd du volume et du tonus avec le temps, ce qui donne un aspect pincé, voire  » froissé « . L’ourlet des lèvres, quant à lui, a tendance à s’affaisser et à s’aplatir (ou à disparaître), créant l’impression d’une bouche triste et plate qui a perdu son dessin.

En modifiant les volumes des lèvres (lèvre rouge qui correspond à la partie charnue, teinte vermillon) ou au niveau du contour des lèvres : l’ourlet, l’objectif est de repulper et/ou redessiner l’ourlet de la bouche. Les injections d’acide hyaluronique vont réparer le contour et la rondeur des lèvres, mais de façon peu marquée, pour un aspect naturel.

Objectif et étapes de l’injection des lèvres

L’objectif initial est souvent de remodeler le contour des lèvres. L’arc de Cupidon (double courbe de la lèvre supérieure), le philtrum (fossette au centre de la lèvre supérieure) et la lèvre inférieure sont tous travaillés par le praticien.

Connu également sous le nom d’acide hyaluronique, le produit magique a un effet repulpant sur les lèvres, leur donnant plus d’ampleur et une couleur plus vive. Les injections peuvent également être utilisées pour atténuer les petites rides autour des lèvres et relever légèrement les coins de la bouche (commissures labiales).

En minimisant les surcorrections, l’objectif est de toujours obtenir un résultat naturel. Ceci se fait en passant par plusieurs étapes :

Hospitalisation

Les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres sont, le plus souvent, réalisées dans le cabinet d’un médecin. Elles ne nécessitent pas d’hospitalisation et le patient peut rentrer chez lui le jour même.

Anesthésie

L’intervention est quasiment indolore. Cependant, une crème anesthésiante est souvent utilisée une heure avant les injections sur les endroits prévus pour le confort. En outre, l’acide hyaluronique injecté contient un anesthésiant. Aussi, un anesthésiant loco-régional peut être utilisé en de rares occasions chez des personnes particulièrement sensibles.

Procédure

Le praticien injecte de très petites quantités d’acide hyaluronique tout au long de la séance. Cela se fait à l’aide de très petites aiguilles ou d’une micro-canule. En fonction de la situation, plusieurs sites d’injection sont utilisés. Lorsqu’il s’agit de réécrire l’ourlet et de remodeler le contour, ça peut être au niveau de la ligne séparant les lèvres rouges et blanches.

Les injections sont réalisées plus profondément dans la région rouge de la lèvre lorsque le résultat recherché est d’augmenter le volume ou la hauteur de la lèvre rouge (pour élargir la lèvre). Enfin, si le but du traitement est d’atténuer les rides et les ridules, le praticien y injecte la substance.

Coût de l’injection d’acide hyaluronique

Une seringue injectée coûte entre 250 et 400 euros, en fonction de la gravité du traitement, du type de la substance utilisée et du temps investi. Lorsque plusieurs seringues sont nécessaires, le prix est généralement réduit.

Voici quelques exemples de prix typiques :

  • 300 à 400 euros pour les rides autour des lèvres et les sillons nasogéniens.
  • Le volume des pommettes varie de 300 à 600 euros.
  • Les rides d’amertume coûtent entre 300 et 400 euros.

Renseignez-vous toujours auprès du cabinet avant, car les coûts peuvent varier.

LucileEcrit par Lucile

Titulaire d’un diplôme de médecine, je m’intéresse à la santé et au bien-être. Mais à l’écoute de tout, je suis capable d’écrire et de discuter pendant des heures de beaucoup de sujets.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi