samedi, mai 28, 2022

Quels sont les bienfaits d’un bain Thalasso bébé ?

Avez-vous déjà entendu parler du bain Thalasso bébé ? Il s’agit, comme son nom l’indique d’un bain à l’endroit des nouveau-nés. Ce concept fondé par l’infirmière française Sonia Rochel permet au bébé de s’adapter plus facilement à sa vie extra-utérine et ben d’autres. Découvrez.

Facilite le plus rapidement possible le retour aux sources

Le bain Thalasso bébé permet tout d’abord un retour aux sources. En effet, après neuf mois au chaud, le bébé a besoin de renouer le plus tôt possible avec ses repères in utero si sécurisants. Ce soin, par le biais de l’eau chaude, rappelle à l’enfant les sensations perçues le ventre de sa maman et lui permet de retrouver également certaines postures dans lesquelles il était.

Ce bain permet une transition facile entre la vie intra-utérine et le monde extérieur. C’est donc non seulement un pur moment de bonheur pour le bébé, mais aussi pour les parents. Par ailleurs, ce bain pour bébé élimine le reflux, les gaz inconfortables et apaise également les maux de ventre. Aussi, il améliore la prise du sein, ce qui permet une tétée plus efficace.

Favorise la relaxation et la détente

L’autre avantage du bain Thalasso bébé est qu’il favorise la détente des muscles. Il participe ensuite à l’activation du système cardiovasculaire, de la circulation sanguine et l’assouplissement des articulations. Pour le bébé, cette méthode optimise la dilatation de ses pores. Ainsi, il améliore le sommeil du nouveau-né. Il favorise également sa digestion. En un mot, le bain Thalasso bébé apporte la relaxation et détente au nouveau-né.

Par ailleurs, le bain Thalasso bébé guérit les blessures liées à la naissance. En effet, ce soin est aussi l’occasion pour la jeune mère de se libérer d’un vécu difficile de grossesse, d’accouchement, des circonstances qui peuvent impacter sa relation avec le nouveau-né.

Renforce les liens du nouveau-né avec les adultes

Outre le fait que le bain Thalasso bébé permet la détente de l’enfant et facilite son retour aux sources, il aide également à développer un lien de sécurité et de confiance avec l’adulte.

En effet, il permet d’intensifier le lien entre le nouveau-né et ses parents. Ainsi, le temps que ces derniers accordent à leur bébé devient alors un moment magique. Le nouveau-né bénéficie notamment de l’attention et de la douceur de la part de sa mère et/ou de son père.

Aussi, le bain Thalasso est synonyme d’émotions et de plaisirs.

Par ailleurs, le bain Thalasso bébé est particulièrement conseillé lorsque :

  • l’accouchement a été difficile
  • le bébé est prématuré,
  • la naissance a été réalisée par césarienne
  • le lien d’attachement tarde.

La prescription de ce bain est également possible en cas de difficultés d’allaitement.

En définitive, le bain Thalasso bébé est bénéfique aussi bien pour le nouveau-né que pour sa mère. N’hésitez pas à contacter un professionnel afin de bénéficier des bienfaits de ce bain.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi