mardi, janvier 25, 2022

Et si vous optiez pour la garde d’enfants à domicile ?

Les parents ont souvent de nombreux défis à relever et celui de la garde des enfants en est un. Il faut trouver une personne de confiance ou une structure parfaitement adaptée aux besoins, cela peut être laborieux, d’où l’intérêt de bien se renseigner auprès des organismes. En effet, il est possible de trouver une agence de garde d’enfants Kangourou Kids qui devrait faciliter votre quotidien. Elle vous propose des profils vérifiés qui répondront clairement à vos besoins les plus précis. Vous pourrez alors confier vos enfants à des personnes sérieuses.

Plusieurs formules pour la garde d’enfants

Imaginons que vous êtes en télétravail, vous devez toutefois confier vos enfants, car il est impossible de vous en occuper. Au lieu de rejoindre une crèche ou d’accompagner vos enfants chez une nounou, l’assistante maternelle peut se déplacer chez vous. La garde à domicile est donc pratique et elle vous propose plusieurs avantages. Parmi ces derniers, il y a la surveillance, la prise des repas et du bain ou encore une aide aux devoirs, elle proposera aussi des jeux et des activités.

  • Vous ne devez pas vous déplacer pour accompagner vos enfants, cela permet de gagner du temps.
  • Vous profitez du télétravail à la maison et vos enfants ne sont pas déstabilisés par un changement d’univers puisque la garde s’effectue chez eux.
  • La garde à domicile présente donc de vrais atouts surtout s’ils sont plus jeunes.
  • Pour réduire les coûts, il est possible de réaliser une garde partagée entre deux familles et il y a aussi un accompagnement scolaire et extra-scolaire.

Il est important de préciser que cette agence de Sannois fait partie d’un réseau de franchises et ce sont plus de 120 structures qui sont disponibles. Elles sont spécialisées dans la garde à domicile et elle peut aussi être classique. Dans ce cas de figure, vous accompagnez les enfants chez l’assistante maternelle le temps d’une journée et vous pourrez les récupérer à la fin du travail. Pour que leur bien-être soit respecté, il est intéressant d’étudier les deux pistes. 

Lorsque vous souhaitez trouver un complément de garde en parallèle à la crèche ou pour faire face à des imprévus, cette méthode est aussi intéressante. En effet, l’assistante maternelle peut être flexible au niveau des horaires, cela permet de surveiller les enfants dans les meilleures conditions. Ils seront ainsi pris en charge par une nounou expérimentée et qualifiée, un recrutement très strict est d’ailleurs effectué.

Comment faire face à un imprévu ?

Malheureusement, ce soir, vous avez une urgence et vous êtes contraint de vous rendre au bureau. Vous êtes seul avec les enfants et il est impossible de les confier à la crèche au vu de l’horaire. Avec cette agence de garde, vous trouvez en quelques clics une assistante maternelle qui se déplace chez vous. Les enfants pourront alors s’endormir dans leur lit et ils ne seront pas déstabilisés. 

Différents besoins peuvent être pris en compte comme l’accompagnement scolaire, les enfants seront ainsi épaulés pendant les devoirs et vous pourrez travailler en toute tranquillité. Lorsque les parents sont face à des imprévus, c’est sans doute la meilleure technique pour gagner du temps sans dépenser des fortunes. De plus, vous ne devez pas jongler avec toutes les annonces sur Internet puisque Kangourou Kids s’occupe du recrutement. Vous êtes certain que la nounou choisie sera celle qui répondra à vos besoins

Que ce soit pour donner le repas, le bain, réaliser une surveillance accrue ou encore proposer des jeux, ces assistantes maternelles ont plus d’une corde à leur arc. N’hésitez pas à tester cette garde d’enfants à domicile, vous aurez enfin l’esprit tranquille. Il est possible de faire appel à ces experts plusieurs fois au cours de la semaine.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi