sauce tomate pates

8 excellentes sauces pour pâtes rapides à faire !

Loisirs

Les pâtes sont tellement délicieuses que de nombreuses personnes pourraient en manger toute une année sans s’en lasser. Cependant, pour faire durer le plaisir, le mieux serait de varier les recettes, surtout celles des sauces. Ainsi, à chaque nouvelle recette de sauces pour pâtes, on a l’impression de découvrir un nouveau plat.

Vous adorez les pâtes, mais vous êtes bien souvent à court de recettes ? Vous avez envie de sortir de cette routine alimentaire ? Eh bien, ne vous faites plus de souci, car je vous propose ici 8 recettes de sauces pour pâtes rapides à faire.

La sauce bolognaise

C’est l’une des meilleures sauces pour pâtes et surtout, l’une des plus appréciées. Originaire d’Italie (de la région de Bologne) la sauce bolognaise est une sauce rapide et facile à cuisiner. Elle vous donnera toujours l’envie de manger des pâtes. Très simple à préparer, elle nécessite en particulier beaucoup de tomates et de la viande hachée.

La sauce Carbonara

Pour savourer au mieux vos pâtes, rien de mieux qu’une merveilleuse sauce carbonara. D’origine italienne, c’est l’une des préférées des Italiens. Très facile à cuisiner, pour en faire, il vous faudra des ingrédients comme du parmesan, des œufs, du pecorino, des lardons, de la viande et bien d’autres ingrédients.

Essayez là, pour donner un tout nouveau goût à vos pâtes, vous ne serez pas déçues.

La sauce pesto

La sauce pesto, on la connaît tous en tant qu’accompagnement idéal pour de la pizza, du carpaccio ou encore des steaks. Cependant, cette sauce a été originellement créée pour accompagner des pâtes.

Pour cuisiner cette sauce, il vous faut des ingrédients tels que du basilic, des pignons de pin, de l’huile d’olive, du parmesan, etc. Cependant, il existe de nombreuses variantes de la sauce pesto. Vous pouvez décider d’utiliser d’autres herbes que le basilic ou encore remplacer le parmesan par le pecorino.

La sauce tomate

Quand on parle de pâtes, on pense immédiatement à la sauce tomate. Ce qui est tout à fait normal puisque pâtes et sauce tomate font très bon ménage ensemble. En plus, vous pouvez personnaliser votre sauce tomate en rajoutant des ingrédients selon vos préférences.

Pour cuisiner une sauce tomate, il vous faut simplement de la tomate et d’autres petits ingrédients. Cependant, pour réussir votre sauce, orientez votre choix vers des tomates bien rouges et juteuses.

La sauce pesto rosso

La sauce pesto rosso ou tout simplement pesto rouge, est un véritable délice. Si vous savez réaliser une sauce pesto alors vous n’aurez aucun mal à réaliser la sauce pesto rosso qui est tout juste une variante de la première. Pour réaliser cette sauce, il vous faudra du basilic, des pignons de pin, du fromage, du sel, de l’huile d’olives et bien sûr de bien grosses tomates bien rouges et bien juteuses.

La sauce normande

Si vous désirez changer et manger des pâtes à la façon des Normands, rien de mieux qu’une très bonne sauce normande. C’est une sauce crème qui ravira vos papilles gustatives. Pour faire votre sauce, il vous faudra du beurre, de la farine, du lait, de la crème fraîche, du thym, des feuilles de laurier, des noix de muscade et d’autres ingrédients.

La sauce au curry

Bien que les pâtes soient d’origine italienne, vous pouvez y rajouter une petite touche indienne avec une sauce au curry. En plus d’être délicieuse, cette sauce sera très bénéfique pour votre santé en raison des effets revitalisants du curry. Alors, courez vite au supermarché afin d’acheter du curry, du lait de coco, du fond de veau, du citron vert, du poivre et bien sûr du sel.

La sauce alla puttanesca

Originaire de Naples en Italie, la sauce alla puttanesca est très appréciée bien que son nom soit un peu compliqué à retenir. C’est une sauce pour pâtes qui est beaucoup plus utilisée pour manger des spaghettis. Elle est facile à faire et vous pourrez trouver les ingrédients partout sur le marché. Vous aurez besoin pour ça de la tomate en conserve, de filets d’anchois, de pâtes d’olives, de câpres, d’huile d’olive et de bien d’autres ingrédients.

Voilà donc 8 recettes d’excellentes sauces pour pâtes que vous pourrez réaliser rapidement. Régalez-vous !