lundi, juillet 4, 2022

Comment décorer une fête d’anniversaire sur le théme de Koh Lanta ?

Koh-Lanta est une émission mettant en scène plusieurs candidats de différentes équipes qui survivent en dépit de tout. Réaliser une décoration sur le thème de ce jeu est bel et bien possible. Vous trouverez plusieurs idées qui peuvent émerveiller les enfants ou même les adultes.

Je vous donne des astuces sur comment décorer sur le thème Koh-Lanta.

Penser à la décoration de table

Pour faire une bonne décoration de table, nous aurons plusieurs choix. Je conseille de privilégier le bois, le feuillage ou des accessoires utilisés dans l’émission. Il s’agit entre autres :

  • du bandana
  • du collier d’immunité
  • des gourdes, etc.

Nous recommandons aussi d’acheter les assiettes en forme de noix de coco et les gobelets kraft pour préparer un anniversaire sur ce thème. Choisir des couverts en bambou et des nappes en forme de feuille est aussi une bonne idée.

Décorer le lieu et le gâteau d’anniversaire

Décorer le gâteau d’anniversaire est très important pour la réussite de la fête. Je conseille de commander un mettant en scène la jungle. Il y aura des palmiers, du sable et le totem.

Pour le lieu, il vaut mieux utiliser de la déco rappelant les cabanes, le célèbre feu et les épreuves en équipes. Je vous recommande de mettre aussi des ballons de couleur bleue (l’océan), beige pour le sable et vert pour la nature. De plus, il est possible de se servir d’un ballon rempli d’hélium qui sera en forme de singe ou d’animaux sauvages.

Aménager un espace pour les différentes épreuves

Il faut aménager un coin pour mettre une urne pour le vote et l’élimination. Avoir un espace où les différentes équipes formées pourront s’affronter est aussi une excellente idée. Pour ce faire, il suffit de ranger les chaises des invités de façon qu’il y ait plusieurs groupes. Ce sont des équipes qui se verront attribuer des bandanas en tenant compte des tribus qu’ils auront eux-mêmes tirés au sort.

Il faut du maquillage tenant compte des codes couleur pour reconnaître chaque équipe. Je préconise de donner des noms et des cris de guerre. Les invités auront par équipe, des bougies en bambou qui seront utilisées lors de l’élimination comme une torche. Pour aller en final, chaque candidat devra manger un plat qui peut être composé d’insectes, de larves ou de viandes fermentées.

Toute la nourriture doit bien sûr être comestible. Les candidats devront avoir les yeux bandés pour deviner ce qu’il y a dans une caisse mise à leur disposition. Il faut mettre dans cette dernière, des spaghettis plongés dans de l’eau. Ils doivent avoir un aspect gluant. Il est possible de mettre en place l’épreuve du poteau.

Celui qui se maintient le plus longtemps en équilibre a le droit de choisir son adversaire pour se présenter en final avec lui. En place et lieu des poteaux, je vous conseille d’utiliser des tabourets ou des chaises.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi