faire un punch antillais

Comment faire un vrai punch antillais ?

Loisirs

Embarquez avec moi pour une explosion de saveurs exquises qui révèle les délices des Caraïbes. Laissez-moi vous inviter à découvrir le véritable punch antillais.

Si vous souhaitez goûter à cette délectable boisson chère aux Antilles qui se caractérise notamment par sa fraîcheur intense, voici comment vous devez vous y prendre pour sa préparation.

Les éléments nécessaires à la préparation

Avez-vous envie d’un rafraîchissement hors du commun ? Le punch antillais est un cocktail à base de fruits frais et de rhum qui saura vous procurer un bien-être intense. Comme vous le verrez par la suite, il doit y avoir plus de fruits que d’alcool. Ne l’oubliez surtout pas.

Comme son nom l’indique si bien, cette boisson est propre à la région des Antilles. Ses couleurs laissent penser aux belles plages du pays et son goût agréable et un peu relevé saura vous transporter davantage. Avant d’entamer votre punch antillais, il est indispensable de réunir certains ingrédients. Ainsi, pour réussir votre boisson, il vous faudra :

  • 1 gousse de vanille,
  • 1 bâton de cannelle,
  • 1 sachet de sucre vanillé,
  • 0,5 l de jus de fruits de la passion,
  • 0,5 l de jus d’ananas,
  • 0,5 l de jus d’orange,
  • 0,5 l de jus de mangue,
  • 0,5 l de jus de goyave rose,
  • 4 cuillères à soupe de sirop de sucre de canne,
  • 0,5 l de rhum blanc agricole,
  • 1 citron vert.

Je vous conseille d’utiliser l’orange, la pomme et le pamplemousse pour la décoration, afin de rendre votre boisson encore plus attrayante.

Notez bien que le volume de ces composants est indiqué lorsqu’il s’agit d’une préparation pour 8 personnes. Par ailleurs, les jus de fruits sont vendus dans le commerce. Il n’est donc pas nécessaire de les faire vous-même.

La préparation

Le niveau de difficulté est moindre et le temps de préparation nécessite à peu près une quinzaine de minutes. Pour commencer, renversez les jus de fruits dans un récipient et faites le mélange avec une longue louche. Ajoutez-y les cuillerées de sirop de canne, le sucre vanillé puis le rhum blanc et remuez bien l’ensemble.

Coupez ensuite votre citron vert et pressez le jus dans le saladier. Servez-vous également de la râpe pour élimer les zestes du citron et renversez-les dans votre préparation. Retirez les grains de la vanille en la découpant dans la longueur. Mettez-les dans votre solution et mélangez le tout convenablement.

Pour ce qui est de la décoration, découpez vos fruits et ajoutez simplement les morceaux dans votre punch. Laissez enfin votre boisson reposer pendant quatre jours au moins au réfrigérateur.

Le service

Vous remarquerez que ce cocktail est très facile à réaliser. Vous pouvez le faire à tout moment chez vous. Alors n’hésitez pas à vous faire plaisir et invitez vos amis autour d’une carafe bien fraîche de ce délicieux breuvage. Vous pouvez aussi le servir très frais à vos convives lors d’un évènement festif et partagez de bons moments entre vous.

Aussi, pour une meilleure immersion dans l’environnement antillais, accompagnez votre punch d’accras de morue. Ces beaux petits beignets ainsi que votre boisson constituent l’apéro par excellence de la cuisine caribéenne.

Bonne dégustation.