femme qui rêve de son ex

Rêver de son ex : est-ce normal ? Pourquoi cela m’arrive ?

Vie pratique

La séparation après une relation amoureuse est toujours un épisode douloureux pour une femme. Il n’est souvent pas facile d’effacer de sa mémoire un homme qui a partagé des moments intimes avec nous, même des années plus tard.

C’est ainsi qu’il peut parfois vous arriver de rêver de votre ex sans pour autant comprendre le bien-fondé de ce songe. Est-ce normal de rêver de son ex ? Pourquoi cela doit-il arriver ? Je vous réponds dans cet article !

Est-ce normal de rêver de son ex ?

De nombreuses femmes se posent des questions après avoir rêvé de leur ex. Pour la plupart d’entre elles, il s’agit d’une chose qui ne devrait pas arriver. Seulement, rêver de votre ex n’a rien d’anormal. Il est important de savoir que cet homme qui a fait partie de votre vie ne peut pas être balayé du revers de la main juste avec de la volonté.

Quoi qu’il se passe, il s’agit d’une personne qui a été importante pour vous. Inutile donc de vous affoler si cela vous arrive.

Quelles sont les interprétations possibles ?

Si vous rêvez de votre ex, vous vous demandez certainement très souvent quelle interprétation faire de vos songes. Il est important de savoir qu’il n’existe pas de science exacte pour donner une interprétation parfaite et juste de vos rêves. Néanmoins, certains épisodes de vos rêves peuvent traduire des envies précises de votre cœur ou de votre esprit.

  • Si vous rêvez d’embrasser votre ex

Il s’agit d’une situation plutôt compliquée. Je crois même à l’instar de plusieurs autres femmes qu’il s’agit du rêve le plus étrange que l’on puisse faire en ce qui concerne son ex. Si cela vous arrive, c’est peut-être parce que ce dernier vous manque ou parce que vous aimiez particulièrement ses baisers.

Si vous êtes en couple avec un autre homme pendant que vous faites ce genre de rêve, cela peut signifier que votre actuel partenaire ne vous satisfait pas autant que votre ex.

  • Si vous rêvez que votre ex vous manque

Si vous rêvez que votre ex vous manque, c’est peut-être parce qu’il y a des facettes de lui qui vous manquent. Mais encore, cela pourrait signifier que vous continuez à avoir des sentiments pour lui, même si vous ne voulez pas l’admettre. Quoi qu’il en soit, il n’est pas utile de s’affoler. Après tout, il ne s’agit que d’un rêve.

  • Si vous rêvez que votre ex se marie avec une autre

S’inscrivant à l’antipode des deux premières possibilités de rêves sur votre ex, rêver de son ex entrain de se marier avec une autre femme est également possible. Si cela vous arrive, sachez que c’est certainement en raison de l’importance qu’il a encore dans votre vie.

Si vous vous êtes séparés en bons termes, il est tout à fait normal que sa vie sentimentale ou amoureuse ait encore un peu d’intérêt pour vous.

Pourquoi cela arrive-t-il ?

Rêver de son ex sans savoir exactement pourquoi cela arrive peut vous rendre encore plus angoissée et inquiète. Les raisons pour lesquelles vous pouvez rêver de votre ex sont nombreuses.

Déjà, il est important de savoir que le rêve est un phénomène normal. Que vous rêviez de votre prochain voyage, de votre voisin ou encore de votre ex, cela n’a rien d’anormal. Ensuite, si vous rêvez de votre ex, c’est aussi parce qu’il a fait partie intégrante de votre vie pendant un temps.

Aussi, si vous avez encore des sentiments pour votre ex, certains de vos rêves porteront certainement sur sa personne. Si vous n’avez pas encore rencontré un autre partenaire, il est également possible que votre ex vous manque au point où vous rêvez de lui.