vendredi, septembre 24, 2021

Comment offrir un cadeau de naissance à un collègue ?

Entre collègues, les nouvelles vont très vite, surtout lorsqu’il s’agit de bonnes nouvelles comme la naissance d’un enfant. J’avoue que parfois, on est à court d’idées pour les cadeaux à offrir. Quel cadeau offrir en cadeau de naissance à un collègue ? Cagnotte ou cadeau personnel ? Je vous en parle aujourd’hui.

Offrez-lui un body de naissance personnalisé

Les cadeaux personnalisés ont tendance à être plus appréciés que les cagnottes. Si votre collègue vient d’avoir un bébé, je vous conseille donc de vous démarquer en lui offrant un cadeau personnel. D’un côté, cela témoigne de la considération que vous avez pour lui, et de l’autre, cela montre que vous avez pris le temps de réfléchir au cadeau à offrir.

En panne d’idées, offrez à votre collègue les bodys pour bébé du site bebe-abord.com qui sont doux pour la peau des nouveau-nés et personnalisés avec style.

Dans le choix de cette option, le plus difficile est de choisir message à inscrire. Vous pouvez offrir un ou des bodys pour bébé avec une blague personnelle. Il existe beaucoup d’idées de blague qui pourraient convenir. Attention, faites cela uniquement si vous êtes réellement proche de lui. La blague peut même faire allusion à un souvenir que vous avez en commun avec votre collègue. L’essentiel est qu’elle puisse tirer un sourire ou un rire à tout le monde.

Outre le body, vous pouvez opter pour une gourmette personnalisée avec le nom du nouveau-né. Tout dépend du budget que vous avez décidé de consacrer à ce cadeau, et de votre lien avec les parents.

cadeau naissance

Faites une cagnotte avec les autres collègues pour la naissance du bébé

La cagnotte est un moyen sûr de faire des économies. Généralement, le montant demandé n’est pas très élevé. Il est fixé de façon à ce que tout le monde puisse participer. La cagnotte vient en aide aussi aux parents, qui ont bien besoin de soutien financier. Cependant, elle reste impersonnelle et détachée. Je ne recommande pas de le faire si vous êtes proche de votre collègue. Il pourrait le prendre comme un manque de considération sans pour autant vous en faire part.

Cette option est à envisager seulement si vous n’avez pas les moyens d’offrir un cadeau personnalisé. Toutefois, cela ne vous empêche pas de faire un cadeau à l’image de la relation que vous entretenez avec votre collègue dès que vous en aurez l’occasion.

Si vous n’arrivez pas à vous décider, alors faites les deux gestes. Participez à la cagnotte avec vos autres collègues et faites aussi un cadeau personnel. Pas besoin de vous ruiner pour le faire. Prévoyez un budget que vous diviserez en deux : une part sera consacrée à la cagnotte et une autre au cadeau personnel.

Faites un cadeau de naissance pratique et utile

À l’arrivée d’un bébé, les besoins peuvent être énormes et des cadeaux utiles seront très appréciés des parents. Vous pourriez penser à offrir des gigoteuses d’hiver par exemple. Elles serviront au nouveau-né pendant les saisons fraiches.

Vous pouvez également penser à offrir un siège auto deuxième âge par exemple. Les parents auront sûrement déjà fait l’achat d’un siège auto, premier âge. Vous avez une multitude de cadeaux utiles que vous pourriez offrir. Vous êtes ainsi sûr qu’ils serviront à coup sûr aux parents.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi