lundi, novembre 28, 2022

Top 10 des bandes dessinées sur la femme Hulk

Les fans du MCU qui cherchent à en savoir un peu plus sur She-Hulk avant sa prochaine série Disney+ devraient consulter ces bandes dessinées classiques de She-Hulk.

Le personnage emblématique de Marvel, She-Hulk, est sur le point de faire ses débuts à l’écran dans la nouvelle série Disney+, She Hulk : Attorney at Law. La série met en scène Tatiana Maslany dans le rôle de Jennifer Walters, avocate à Los Angeles et cousine du Bruce Banner de Mark Ruffalo. Walters se retrouve à jongler entre sa nouvelle vie de She-Hulk, sa carrière et sa vie sentimentale.

La série promet de rester fidèle à la représentation de She-Hulk dans les Marvel Comics. Les fans du MCU qui sont enthousiasmés par cette nouvelle série sont peut-être curieux de découvrir certains des moments les plus emblématiques de Jennifer Walters dans le matériel source. Ces bandes dessinées font partie des meilleures histoires de She-Hulk que Marvel ait eu à offrir.

Comme vous l’avez déjà compris, le comic book Hulk femme est moins populaire que le comic book Hulk. Pour les fans de jeux, il existe une variété de jeux RPG, mais aussi des machines à sous en ligne sur le Hulk. Ils sont similaires aux jeux de classiques jeux casinos en ligne, ils ont juste une visualisation thématique utilisant des effets et des personnages de la bande dessinée. Si vous ne l’avez jamais vu, nous vous recommandons de suivre ce lien et de jouer la version démo.

10. The Savage She-Hulk (1980)

the savage she hulk

Jennifer Walters est apparue pour la première fois dans les comics dans le numéro 1 de The Savage She-Hulk, sorti fin 1979. Jennifer retrouve son cousin Bruce Banner, alors qu’il est en fuite de l’armée américaine. Après lui avoir raconté ses difficultés à se transformer en Hulk, ils sont tous les deux attaqués par des voyous qui s’en prennent à Walters pour avoir défendu un client.

Afin de lui sauver la vie, Banner lui fait une transfusion sanguine, lui donnant la capacité de se transformer en She-Hulk. Dans le reste de la série, Jennifer Walters devient une petite justicière et s’adapte à sa nouvelle vie en tant que monstre vert et plein de rage. En cours de route, elle affronte Man-Thing, le Grappler et le Seeker.

9.  Chose & She-Hulk : La Longue Nuit (2002)

chose she hulk

She-Hulk a eu de nombreux démêlés avec les Quatre Fantastiques, rejoignant même brièvement leur équipe dans les années 80 et 2010. Dans un one-shot de 2002, Jennifer Walters retrouvait le muscle du quatuor, la Chose. Écrit par Todd ZeZago, ce numéro unique voit les deux héros super forts en conflit avec une société connue sous le nom de Roxxon.

Ce conglomérat pétrolier et gazier basé à Manhattan est apparu à plusieurs reprises dans les comics, notamment en tant que bailleur de fonds du SHIELD ayant des liens secrets avec Hydra. Jen Walters et Ben Grimm se retrouvent également aux prises avec un chirurgien en disgrâce, le Dr Jonas Harrow, qui expérimente le contrôle de l’esprit, ce que les deux héros n’ont que trop connu

8 . Avengers Démontés (1998)

avengers demontes

Les numéros 500 à 504 de la première série Avengers contiennent un arc narratif connu sous le nom de « Avengers Disassembled ». De nombreux fans du Marvel Cinematic Universe connaissent cette histoire, car elle a servi d’inspiration majeure pour WandaVision et Doctor Strange dans le Multivers de la folie. Le lien commun entre ces trois histoires Marvel est la Sorcière écarlate.

Dans Avengers Disassembled, She-Hulk devient folle furieuse et commence à attaquer les Avengers. Au passage, elle déchire le corps de Vision en deux, tout en hospitalisant Steve Rogers et Janet Van Dyne. Cependant, Jennifer était en fait contrôlée par la Sorcière Scarlet. Wanda avait perdu ses enfants et était manipulée par Méphisto avant que Doctor Strange ne la vainque.

7.  She-Hulk (2005)

she hulk

Le deuxième volume de la série solo de She-Hulk se concentre principalement sur la carrière d’avocate de Jennifer Walters. Cependant, ses projets prennent une tournure inattendue lorsque Steve Rogers lui offre une place dans l’équipe des New Avengers. Walters est toujours aux prises avec la mort de Clint Barton, alias Hawkeye, dans les événements de Avengers Disassembled, mais son chagrin prend un nouveau tournant.

Lors d’un procès, Walters est surprise de voir Barton parmi les jurés sélectionnés. La présence de Barton implique le travail de la Time Variance Authority, que les fans du MCU devraient reconnaître dans la série Loki. Peut-être She-Hulk : Attorney at Law proposera-t-il un caméo surprise de cette bureaucratie multidimensionnelle à un moment donné de la série.

6.  Femme verte célibataire (2007)

femme verte celibataire

Les six premiers numéros de la série She-Hulk de 2004 ont été réunis dans un livre de poche en 2007 intitulé  » Single Green Female « . Il s’agit de l’un des meilleurs comics permettant de plonger dans le personnage de Jennifer Walters lorsqu’elle n’est pas en train de combattre le crime dans les rues ou au tribunal. On y retrouve She-Hulk comme l’un des personnages les plus amusants et excentriques de l’univers Marvel.

Après sa transformation, Jennifer a abandonné ses anciennes habitudes d’ignorer les fêtes pour étudier et travailler dur en tant que She-Hulk. Elle a également une vie amoureuse assez active, l’utilisant à la fois pour ses plaisirs personnels et, parfois, pour gérer les conflits entre super-vilains. C’est certainement l’une des représentations les plus charmantes de Jennifer Walters dans toute l’histoire de la bande dessinée.

5.  All-New Savage She-Hulk (2009)

dark reign

Certaines séries de She-Hulk offrent un rôle de soutien à l’avocate à la peau verte préférée de tous les fans de Marvel. Cela peut sembler contre-intuitif par rapport à une série solo de She-Hulk, mais Marvel offre un bon remplacement dans la série « All-New Savage She-Hulk » de 2009. C’est Lyra, la fille de Bruce Banner et de Thundra, qui prend la tête de la série.

Dans « All-New Savage She-Hulk », Lyra rencontre Jen comme adversaire lorsque cette dernière est appelée à aider à défendre les agents de l’A.R.M.O.R. contre la première. Si les interactions entre les deux sont amusantes, une partie de cette histoire rappellera aux fans de comics combien les personnages féminins ont tendance à être sous-écrits. Cela n’est pas plus vrai que l’objectif principal de Lyra : se reproduire avec Norman Osborn, qui, à l’époque, opérait sous le nom de Iron Patriot.

4.  She Hulks (2011)

she hulks 2011

Dans cette série de quatre numéros, Jennifer Walters fait équipe avec Lyra après les événements de World War Hulk. Toutes deux sont à la recherche d’une société secrète connue sous le nom d’Intelligencia. Ce groupe de super-vilains est composé d’Ulysses Klaw, que les fans du MCU reconnaîtront probablement dans Black Panther, ainsi que du Trappeur, du Penseur fou et du Fantôme rouge.

Cette série a également la particularité d’inclure plusieurs apparitions de Bruce Banner lui-même dans le rôle de Hulk. C’est l’un des meilleurs crossovers sur Hulk de l’histoire récente de Marvel, à part World War Hulk lui-même, où Jennifer n’a qu’un rôle secondaire. Dans « She Hulks » cependant, Jennifer Walters et Lyra occupent le devant de la scène en tant que vedettes du titre.

3.  She-Hulk (2014)

she hulks 2014

Le troisième volume de la série solo de She-Hulk a été écrit par Charles Soule, et est considéré par de nombreux fans de Marvel comme l’une des meilleures représentations de Jennifer Walters à ce jour. Dans cette série, les lecteurs ont l’occasion de voir en profondeur la lutte de Jen pour équilibrer sa vie professionnelle et sa vengeance. Cette fois-ci, sa liste de méchants comprend même quelques grands noms de Marvel.

L’ancienne membre des Fantastic Four a l’occasion d’affronter le Docteur Doom, sans qu’aucune autre équipe de super-héros ne soit de son côté. Elle reçoit cependant le soutien de Matt Murdock, alias Daredevil, qui est le deuxième meilleur super-avocat de l’univers Marvel. Espérons que Charlie Cox aura l’occasion de reprendre son rôle dans la série Daredevil dans She-Hulk : Attorney at Law.

2.  Civil War II (2016)

civil war II

Jennifer Walters, comme beaucoup d’autres stars de Marvel, a un grand rôle dans l’événement 2016-2017 « Civil War II ». La série trouve le plus grand roster de héros de Marvel à ce jour tournant autour d’un oracle Inhumain connu sous le nom d’Ulysses Cain, dont les prédictions sont devenues étonnamment vraies. Après un combat brutal, She-Hulk est hospitalisée et semble succomber à ses blessures.

Lorsqu’elle se réveille plus tard, surprenant Carol Danvers, elle a de mauvaises nouvelles pour elle. Bruce Banner, son cousin, a été assassiné par Clint Barton dans le but d’annuler une des visions d’Ulysse. Suite à cette nouvelle traumatisante, ainsi qu’à ses blessures, Jen abandonne la vie de super-héros pour se concentrer sur sa carrière d’avocate pendant un certain temps.

1.  She-Hulk (2022)

she hulk 2022

Les fans de She-Hulk : Attorney at Law seront peut-être intéressés d’apprendre ce que le personnage a fait dans la bande dessinée ces derniers temps. Dans cette dernière série, Jennifer Walters est en terrain connu, se concentrant sur sa carrière, ses amis et sa vie amoureuse. Cependant, elle participe toujours aux affaires des super-héros, notamment aux combats contre sa rivale, Titania : une expérience humaine menée par le docteur Doom.

Cependant, comme toujours, les plans de Jen pour garder sa vie simple ne vont pas comme elle le pense. Elle finit par trouver Jack of Hearts évanoui dans son appartement à la fin du premier numéro. A partir de là, elle se met en tête d’aider à redresser quelques torts qui sont revenus frapper le jeune Jonathan Hart. C’est une histoire charmante qui devrait partager beaucoup avec la série Disney+ à venir.

LucileEcrit par Lucile

Titulaire d’un diplôme de médecine, je m’intéresse à la santé et au bien-être. Mais à l’écoute de tout, je suis capable d’écrire et de discuter pendant des heures de beaucoup de sujets.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi