vendredi, mai 27, 2022

Comment organiser sa première Gender Reveal ?

Vous souhaitez organiser votre première gender reveal ? Originaire des États-Unis, cette fête permet de faire connaître le sexe du bébé aux invités.

Parmi les différents types d’organisations qu’on peut trouver, il peut être difficile de s’en sortir pour une première fois. Ici, je vous donne quelques idées pour bien organiser votre gender reveal.

Choisir la date et le lieu

Il est possible de fixer une date après la seconde échographie. Généralement, une gender reveal se déroule après le cinquième mois de grossesse. Au troisième trimestre, vous pouvez en effet être plus fatiguée que d’habitude. Il est donc important que la fête se déroule avant cette période.

Concernant le lieu, choisissez-le en tenant compte de la saison. Misez plus sur le confort, tout le monde doit se sentir à l’aise dans la salle ou le jardin choisi.

Définir le thème et envoyer les invitations

Le thème est nécessaire pour connaître la direction à suivre et le genre de décoration à choisir. Optez pour un thème qui vous plaît. Dressez ensuite la liste des invités. Cette étape vous aide à anticiper les dépenses à faire. Je vous conseille de commencer par les personnes les plus importantes dans votre vie.

Décorer le lieu avec goût

Votre décoration ne doit pas faire penser au sexe du bébé. Mélangez de façon harmonieuse les couleurs bleu et rose. Il est possible de choisir d’autres couleurs neutres (vert, blanc, orange, jaune).

Des fanions et des arches de ballons peuvent être utilisés comme accessoires de décoration. Prévoyez aussi des guirlandes lumineuses portant l’inscription »boy or girl » ou « garçon ou fille ».

Bien garnir le buffet

Pour le buffet, vous pouvez proposer des cupcakes, bonbons, biscuits et autres douceurs sucrés ou salés. Vous trouverez de jolis moules sur le marché pour donner à vos gourmandises des formes amusantes.

Afin de profiter des boissons durant votre fête, optez pour celles qui ne contiennent pas d’alcool (jus de fruits, smoothies, limonade, etc.). Choisissez votre vaisselle tout en harmonisant les couleurs à chaque fois.

Proposer des activités ludiques

Plusieurs activités peuvent faire patienter les invités jusqu’à la révélation. Proposez des colliers bleus ou roses qu’ils vont choisir pour essayer de deviner le sexe du bébé. Il y a aussi des pancartes autoportantes et des autocollants coloriés pour pronostiquer. Une autre activité consiste à demander aux convives d’écrire des conseils et des vœux pour vous et le bébé. Si plusieurs enfants sont de la partie, vous pouvez créer un petit espace de jeu.

User de créativité pour la révélation

Il y a des manières originales de faire découvrir le sexe de votre bébé aux convives. Vous pouvez par exemple remplir une caisse de ballons colorés qui vont s’échapper à l’ouverture. Choisissez le bleu pour un garçon et le rose pour une fille. Une piñata contenant des rubans avec ces couleurs et le canon à confettis sont aussi de bonnes options.

Il est également possible d’utiliser de gros ballons dorés contenant des confettis colorés à percer le moment venu.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi