samedi, novembre 27, 2021

Dans quels films a tourné Sophie Marceau ?

Avec un parcours très enrichissant dans le monde du cinéma, Sophie Marceau a eu à jouer dans bon nombre de films célèbres.

Dans le but de vous faire mieux connaître l’actrice, nous vous présentons quelques œuvres dans lequel vous aurez l’occasion de découvrir son talent.

Voici quelques œuvres cinématographiques dans lesquels Sophie à tourner.

La Boom

Se retrouvant à la tête d’affiche de « La Boum », un film de Claude Pinoteau tourné en 1980, dans lequel elle apparaît en tant que Vic Beretton.

Ce film nous expose la vie d’une jeune lycéenne qui avait un quotidien plutôt tranquille entre ses parents et poupettes ainsi que son arrière-grand-mère. Tout allait bien jusqu’à ce que la mère de Vic apprenne que son mari avait une maîtresse.

Celle-ci décida de mettre une pause à sa relation. Mais du haut de ses 13 ans, Vic ne se rendait pas vraiment compte de ce qui se passait. Elle n’avait qu’une seule chose en tête, participé à sa première boum.

Il s’agit d’un long-métrage en couleur dont le secret de tournage s’est basé sur 9 anecdotes. La qualité de sa prestation lui a valu un autre rôle dans « La Boum 2 ».

Joyeuses Pâques

Dans la peau de Julie, Sophie apparaît dans ce film avec Jean-Paul Belmondo et Marie Laforêt. Ce film nous parle d’un homme (Stéphane Margelle) qui héberge en absence de sa femme une jeune femme resplendissante.

Suite au retour à l’improviste de sa femme, Stéphane se trouvait obligé de faire passer la jeune femme inconnue pour sa fille.

Je reste

Un peu plus récent dans les années 2000, on retrouve Sophie Marceau dans un la peau de Marie-Dominique, une femme en couple avec Bertrand.

En tant que responsable de chantiers internationaux, Bertrand passe la plupart de son temps dans les avions. Mais il ne s’agit là que de l’apparence. À ses heures perdues, ce dernier s’adonne au cyclisme.

Également un véritable maniaque, Bertrand est une personne pointilleuse qui est très exigeante et ne tolère aucun changement dans ses habitudes. Quitte à réfréner ses propres ambitions, Marie-Dominique accède à toutes les demandes de son bien-aimé tout en prenant en charge l’éducation de leur garçon. Cependant, elle en a eu assez avec le temps d’une telle vie.

Elle fit alors la rencontre d’Antoine, un écrivain passionné de cinéma ainsi que de l’art. Des critères que les deux partagent. Elle décida alors de rompre avec Bertrand pour mieux s’épanouir avec charmant Antoine.

Ne voyant pas la situation d’un même œil, Bertrand décida de s’imposer et refuse de lui accorder sa liberté à Marie-Dominique.

Arrêtez-moi

Dans la peau d’une coupable, Sophie se rend dans un commissariat dans l’objectif d’avouer le meurtre d’il y a plusieurs années de son mari violent.

Cependant, au fur et à mesure que l’interrogatoire s’éternisait, plus la policière responsable de l’interroger en apprenait plus sur elle. Cette dernière se demanda comment une femme comme elle en est arrivée à vouloir tout avouer.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi