samedi, mai 28, 2022

Pourquoi opter pour un faire part de mariage simple ?

Vous vous êtes dit oui ! Le jour de votre union approche et il est maintenant temps d’annoncer cet événement. Le faire part est votre meilleure option pour cela.

Quelles sont les possibilités qui s’offrent à vous ? Quel faire part faut-il choisir ? À qui faut-il s’adresser pour la conception de votre faire part de mariage ?

Comment choisir son faire part de mariage ?

Pour le faire part de mariage tout est une question de goûts. Il n’y a aucune convention particulière pour le choix du faire part. L’important est qu’il vous plaise. Sur quel critère pouvez vous faire votre sélection ? Vous pouvez opter pour différentes sortes de faire part.

Plutôt simple et chic ou humoristique et décalé, le faire part répond à l’ensemble de vos envies. En général, il s’accorde avec le thème de votre mariage comme un indice de la journée à venir. Sur un thème en fonction d’un pays par exemple, vous choisissez votre faire part aux couleurs de celui-ci.

Pour un thème sur la montée des marches à Cannes, il sera plutôt élégant et sophistiqué. Vous donnerez à vos invités un avant goût de l’événement qui les attend.

Pour un mariage romantique, vintage, champêtre, vous pouvez trouver des idées pour un faire part de mariage simple.

Le faire part de mariage simple, vous correspond t-il ?

Votre mariage a été pensé dans les moindres détails. Les préparatifs avancent à grands pas et le maillon manquant est votre faire part. Vous avez choisi de vous marier dans la sobriété, une cérémonie intimiste et peu d’invités, le faire part simple de mariage est une option tout à fait appropriée.

Votre faire part doit être à votre image comme votre mariage, peu importe le thème choisi le faire part de mariage simple saura sublimer votre annonce. Avec des couleurs pastel ou un effet vintage, il s’agit d’un écrin d’information sans chichi. Vous communiquez la date, l’heure ou encore l »adresse de la cérémonie et des festivités. Le faire part simple de mariage peut aussi répondre à des thèmes comme celui de la nature, du romantisme.

Avec des illustrations fines et élégantes, il annonce en toute légèreté votre envie de partager cet instant de vie avec votre famille, vos amis.

Où trouver un faire part de mariage simple ?

Plusieurs options s’offrent à vous. Il est possible que vous ayez fait appel à un wedding planner, il est certainement en mesure de vous proposer des solutions adaptées à votre demande.

Dans le cas où vous organisez seul votre mariage, vous devez vous adresser à une imprimerie proche de chez vous ou vous tournez vers des services en ligne. Ces sites spécialisés dans le faire part vous proposent une large collection de faire part avec illustrations, photos, entièrement personnalisables. Ils sont accessibles grâce à l’utilisation d’assistant de création.

Vous choisissez l’ensemble des paramètres de votre faire part pour qu’il corresponde à vos envies. Souvent dans des délais rapides, ils arrivent à votre domicile au plus vite pour que vous puissiez les envoyer à votre tour à vos proches.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi