jeudi, octobre 21, 2021

Comment arrêter de perdre son temps ?

« Le temps est précieux » ou « Le temps, c’est de l’argent » tant de citations existent à ce sujet et nous poussent à nous questionner sur les méthodes pour économiser notre temps.

Avoir plus d’instants pour soi, c’est l’opportunité d’être davantage productif, de faire des journées complètes qui nous procurent réellement satisfaction. Seulement, comme de nombreuses choses, c’est plus facile à dire qu’à faire. C’est pour cela que nous vous avons répertorié ici trois astuces pour arrêter de perdre votre temps.

Dire stop à la procrastination pour ne plus perdre du temps

La véritable question est sûrement la suivante : « Pourquoi perdez-vous votre temps ? » et la réponse est souvent la procrastination. Cela signifie qu’à la place de faire quelque chose à l’instant T, vous repoussez à plus tard, voire au lendemain. Ceci est absolument contre-productif.

Si votre objectif est d’économiser votre temps, alors il va falloir laisser la fainéantise de côté et vous atteler à la tâche. Afin d’éviter de procrastiner vous devez garder à l’esprit que votre forme actuelle ne sera peut-être pas celle de demain (qui vous dit que vous n’aurez pas mal au ventre, par exemple ?) ou encore qu’un imprévu est vite arrivé. Une fois ces paramètres intégrés, vous aurez beaucoup plus de facilités à vous mettre au travail sans tergiverser.

Déléguer quand c’est possible pour optimiser son temps

Une chose est certaine : vous ne pouvez pas être partout à la fois et vous ne pouvez pas non plus être à 100% tout le temps. C’est une réalité qu’il vous faut accepter afin de vous faciliter la vie et de vous décharger de certaines responsabilités.

Si vous êtes enfin d’accord avec ça, il est temps d’alléger votre charge mentale et de penser à déléguer certaines tâches. Pourquoi ne pas faire appel à une femme de ménage ? Celle-ci vous permettra de gagner un temps précieux et de vous concentrer sur des tâches plus importantes à vos yeux.

Créer un planning hebdomadaire pour gagner du temps

Dans la même optique, nous vous recommandons de créer un planning hebdomadaire aussi appelé to-do-list, pour optimiser votre organisation.

Afin que ce planning soit efficace et que vous ne vous en lassiez pas, nous vous conseillons d’équilibrer vos journées. Pas question de mettre les tâches les plus dures (ou les plus longues) en début de semaine ou à la fin. Chaque jour doit être suffisamment équilibré pour ne pas observer avec crainte les grosses tâches qui vous attendent.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi