couple de mariés charmant avec un bouquet de fleurs

Exemple liste de mariage : que demander dans cette liste ?

Vie pratique

Lorsque vient le moment d’ériger une liste de mariage, l’hésitation et l’envie de parfaire dominent généralement sur les autres sentiments. Trouver la bonne formule se présente alors comme une opération vraiment fastidieuse. Pour vous assister dans cette quête, j’ai déniché quelques idées de cadeaux à demander dans une liste de mariage.

Un voyage de noces

Le voyage de noces est un excellent moyen de faire perdurer la magie une fois le mariage terminé. Consultez votre moitié, puis choisissez minutieusement ensemble la destination qui vous fait envie. Ajouté à votre liste de mariage, ce cadeau inclut un billet d’avion ainsi qu’un l’hébergement sur une période précise. Vous pouvez tout aussi bien limiter votre demande au billet d’avion vers ladite destination, cela revient au même.

Un appareil photo

Après le mariage, le besoin de se concentrer davantage sur l’instant présent se développe automatiquement. Chose normale puisque vous venez de vous unir à votre conjoint pour la vie. Je vous recommande un appareil photo, car c’est un produit qui va clairement dans ce sens.

Par ailleurs, cet outil vous accompagnera au quotidien dans l’exploration de votre environnement aux côtés de votre nouvelle famille. Avec un appareil photo, vous immortaliserez les moments qui comptent avec vos proches, où que vous soyez.

Des verres

L’union sacrée du mariage représente l’entrée dans une nouvelle vie. Autrement dit, il s’agit un changement global sur de nombreux plans. Des verres tous neufs marquent très bien ce nouveau départ. Chaque gorgée d’eau, de whisky, de jus ou encore de vin vous évoquera les auteurs de ce cadeau de mariage.

Même vos visiteurs pourront apprécier et constater la classe avec laquelle les boissons se consomment désormais chez vous. Je vous conseille aussi des verres personnalisés pour plus d’élégence et de complicité.

Du linge de lit

Offrez-vous des collections de linge de lit tendance qui vous berceront durant la nuit. Je fais allusion ici aux draps, couettes, oreillers et tous les accessoires textiles qui habillent un lit. Ce type de cadeau fera beaucoup plaisir à vos invités, car c’est une manière originale de vous soutenir dans votre foyer. Aussi, lorsque vous prendrez appui dessus, le linge de lit offert vous transférera la synergie et la force de vos amis.

Des cadres photo à poser

Pour revivre votre mariage tous les jours à travers les photographies, les cadres photo sont les accessoires adéquats. Habillez votre salle de séjour avec des portraits qui relatent des souvenirs inoubliables, le tout dans un support symbolique. Ce sont des porteurs de messages émotionnels et de très bons vecteurs d’harmonie. De surcroît les cadres photo occupent très peu d’espace. Une raison de plus pour ajouter ces produits à votre liste de mariage.

Des lots de couteaux de cuisine

Pour préparer de bons repas savoureux à votre moitié, vous aurez besoin d’un bon matériel de cuisine. Les lots de couteaux de cuisine font partie des cadeaux que je vous recommande. Pratiquez de la haute cuisine et osez des recettes dignes des plus grands chefs.

Cependant, attention aux doigts parce que vos invités choisiront certainement les plus efficaces et les plus impressionnants du marché. Ce serait bien dommage qu’un quelconque incident se produise dans votre nid d’amour.

Des services à couverts

Faites vos tables de façon irréprochable avec des services à couverts complets. La tenue de vos repas en famille ou entre amis se verra ainsi nettement améliorée. Vous aurez désormais tout le nécessaire pour accompagner des fêtes d’anniversaire et toutes les soirées importantes à vos yeux.

Des meubles

Les meubles comptent parmi les indispensables d’une liste de mariage à mon sens. Surtout lorsque vous envisagiez de refaire votre décoration intérieure. Par ailleurs, ce sont de beaux témoins de l’engagement que vous avez pris pour la vie. Précisez toutefois dans votre liste, le style de meubles qui vous intéresse.