femme qui ne tombe pas amoureuse

Je ne tombe pas amoureuse : pourquoi ?

Vie pratique

Tomber amoureuse est l’une des plus belles choses qui puissent arriver à une femme. Cependant, tomber amoureuse ou trouver l’amour est difficile pour beaucoup parmi nous. Cette difficulté à tomber amoureuse est due à plusieurs facteurs.

Voulez-vous savoir pourquoi vous n’arrivez pas à tomber amoureuse ? Je vous propose de continuer à lire cet article afin d’en savoir plus.

Vous faites difficilement confiance autres

C’est un facteur qui freine la naissance de l’amour chez certaines femmes. Il est clair que l’amour ne peut se construire sans la confiance. Cependant, si vous attendez d’avoir véritablement confiance avant de vous autoriser à aimer un homme ou à vous intéresser à lui, vous aurez de difficulté à tomber amoureuse. En effet, vous devez prendre le risque de vous ouvrir aux autres et apprendre à mieux les connaître.

C’est en apprenant à mieux connaître un homme que vous pourriez en tomber amoureuse. Je vous recommande donc d’accorder le bénéfice du doute et d’apprendre à faire confiance petit à petit.

Vous restez accrochée à un amour précédent

Une autre raison qui peut vous empêcher de tomber amoureuse, c’est le fait de vous accrocher à une relation précédente. Si vous avez précédemment aimé et avez été trahie, cela pourrait freiner vos envies d’aimer à nouveau.

Aussi, si vous n’acceptez toujours pas que votre relation passée soit terminée ou que vous cherchez un homme qui soit exactement comme celui qui vous a quitté, tomber amoureuse sera difficile pour vous. Par ailleurs, je vous conseille de faire de l’espace à un autre amour dans votre cœur, le meilleur reste à venir.

Vous cherchez un amour parfait

Vouloir coûte que coûte l’homme parfait, réduit vos chances de tomber amoureuse, car une légende populaire dit : « la perfection n’est pas de ce monde ». Si vous vous forgez par exemple des idées préconçues sur l’apparence physique, le comportement, la classe sociale, vous aurez du mal à tomber amoureuse. En effet, vous ne retrouverez peut-être pas tous ces critères chez l’homme qui croisera votre chemin.

Je vous conseille donc d’être moins exigeante dans vos critères de choix pour trouver votre âme sœur. Descendez de vos nuages et soyez réalistes, mesdames !

Vous avez peut-être rencontré un homme qui ne correspond pas entièrement à vos aspirations, chercher à le polir à votre image est une mauvaise idée. En effet, lorsque vous n’arrivez pas à atteindre votre objectif sur votre partenaire, cela peut engendrer des frustrations en vous.

Par conséquent, cela peut empêcher de faire naître la magie de l’amour dans votre cœur. Enfin, ce que je vous suggère dans ce cas, c’est d’accepter votre homme comme il est. Montrez-vous tolérante à son égard, cela fera naître en vous moins de frustration et beaucoup d’amour.

Se focaliser sur ses priorités personnelles

Lorsque vous ne pensez qu’à vos objectifs professionnels et que vous n’avez pas le temps de penser à vous engager dans une relation, c’est difficile de tomber amoureuse. Il est vrai que pour une femme le boulot est important, cependant, faites un peu de place à l’amour.

En effet, mesdames, dans une certaine mesure, essayez de vous défaire de ce qui constitue vos priorités et laissez libre cours à l’amour. Cela ne vous rendra que complète et émotive.

La peur d’être abandonnée

Une enfance triste, fragilisée et difficile peut être à l’origine de votre manque d’intérêt pour l’amour. Les abandons vécus ont laissé des séquelles que vous n’arrivez pas à effacer de votre vie. En effet, ce facteur peut fait naître dans votre vie actuelle, la peur de l’abandon. Par ricochet, vous êtes effrayée et inquiète à l’idée d’être délaissée par l’homme. Ainsi, vous avez peur de vous attacher ou d’aimer un homme.

Je vous recommande de faire un petit effort psychologique afin de surpasser ce passé qui hante votre présente vie. L’aide d’un psychologue vous sera certainement d’une grande utilité.

Enfin, avec un peu de chances, il est bien possible qu’une relation amoureuse vous aide à guérir de la peur de l’abandon.

En définitive, tous ces facteurs que je viens de développer peuvent justifier le fait que vous ne tombez pas amoureuse. Vous vous retrouvez certainement dans l’un ou l’autre de ces cas. Pour y remédier, je vous propose de trouver le juste milieu.