lundi, novembre 30, 2020

Plan de table mariage : quelles erreurs éviter ?

Définir le plan de table pour un mariage est un élément important dans l’organisation de la cérémonie. C’est la raison pour laquelle sa conception n’est pas aussi simple qu’on le croit.

Ainsi, en dehors des règles à appliquer, il y a plusieurs pièges que vous devez absolument éviter.

Je vous parle ici des erreurs à ne pas commettre si vous voulez réussir votre plan table de mariage.

Élaborer le plan table de mariage trop tôt

Lorsque vous organisez votre plan de mariage à l’avance, vous risquez de tout changer à maintes reprises à cause des nouveaux invités et des désistements.

L’organisation d’un plan de table pour un mariage est déjà une tâche fastidieuse, le recommencer plusieurs fois rendra les choses plus compliquées. C’est pour cette raison que je vous conseille de faire le plan de table à la dernière minute.

Dévoiler le plan de table avant la cérémonie

C’est une règle de base, vous ne devez en aucun cas dévoiler votre plan de table avant le jour-j. Si vous le faites avant, vous ferez face à des contestations et cela peut créer des polémiques.

Tous les moyens sont bons pour éviter le stress avant le grand jour. Alors, mes chéries, je vous conseille de garder secrètement votre plan de table de mariage.

Mettre à la même table des personnes qui ne s’entendent pas

Votre mariage est un lieu d’amusement et de joie, ce n’est pas l’endroit pour se réconcilier. Je sais que vous aimerez certainement profiter de l’occasion pour réunir des personnes fâchées afin de les réconcilier.

Cependant, laissez-moi vous dire que ce n’est pas obligation et c’est aussi un gros risque. En effet, rassembler des personnes qui ne s’aiment pas à la même table peut raviver des disputes et affecter le climat de votre cérémonie.

Séparer les couples ou les amis

Les couples aiment partager les moments de joie ensemble. Ce n’est donc pas une bonne idée de les mettre à des tables différentes.

Au pire, essayez de les placer à distance autour de la même table. Comme les couples, les amis préfèrent rester ensemble pendant la fête. Ils seront plus enthousiastes à participer à l’ambiance du mariage. Il est aussi probable que certains ne se soient pas vus depuis longtemps et donc les réunir leur permettra de se retrouver.

Mettre un célibataire seul à une table de couples

Évitez de mettre un célibataire seul au milieu de couples, car il risque de s’ennuyer et de se sentir seul.

De même, réunir que des célibataires à une même table est une chose à bannir, car votre fête de mariage n’est pas obligatoirement un lieu de rencontre. Je vous suggère de mélanger couples et célibataires, cela fera moins de mal.

Placer des gens sur une table où ils ne connaissent personne

Il y a de ces personnes qui sont timides et qui ont beaucoup de mal à se socialiser. Pour s’assurer qu’elles puissent se sentir à l’aise, placez-les autour d’une table où elles connaissent au moins une personne. Il s’agira donc de faire l’équilibre entre les inconnus et les connaissances.

Pourquoi ne pas rassembler des personnes qui ont des parcours ou des centres d’intérêt similaire ?

Mettre les personnes âgées à proximité du bruit

Les personnes âgées doivent également s’amuser lors de votre mariage, n’est-ce pas ? Pour leur assurer confort et sécurité, évitez de les placer trop près des enceintes et du DJ.

Le bruit peut énormément les agacer et ils ne pourront pas profiter de la fête comme il faut. Les personnes âgées sont très sensibles, il faut donc leur accorder une attention particulière.

Mélanger les enfants, les adolescents et les adultes

Placer des parents et leurs enfants à une même table est une mauvaise idée, car les adultes ne pourront pas pleinement profiter de la fête.

De même, je vous conseille d’éviter de mettre les enfants et les adolescents à la même table, car ils n’ont pas le même âge et n’ont pas beaucoup de choses à se dire.

Vous pouvez prévoir une table pour les enfants et engager un professionnel pour qu’il se charge de leur surveillance.

Latest Posts

10 phénomènes paranormaux auxquels les Français croient !

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, il existe encore de ces événements peu normaux auxquels plusieurs Français croient. Ces situations qui s’étendent au-delà de la...

Il ne sait pas quoi faire après le bac

Obtenir son diplôme de baccalauréat représente l'une des premières étapes dans la vie d'un étudiant. Ce certificat constitue le premier grade universitaire de ce...

Qui peut bénéficier d’une pension alimentaire ?

Un divorce implique de nombreux bouleversements dans la vie d'une famille. En effet, la séparation du couple est une épreuve difficile pour les deux...

Acné du nourrisson : causes, risques et traitement

À la naissance de votre petit ange, vous constatez qu’il a de petits boutons rouges sur son joli minois. Il n’y a pas de...

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi

Ashley Madison : concept, offre et avantages

Si vous désirez un jour vous faire plaisir avec un homme ou une femme qui n’est pas votre partenaire, vous avez la possibilité de réaliser...

Comment fonctionne une planche de ouija ?

À la fois effrayante, curieuse et divertissante, la planche de ouija est l’un des plus anciens jeux de société. Bien qu’il soit sujet à...

Comment concevoir son annonce de vente de vêtements sur leboncoin ?

Le moment est venu pour vous de renouveler votre garde-robe avec des habits plus chics, classes et à la mode. Mais vous ne savez...

Comment se libérer sexuellement après 50 ans ?

Il est difficile d'avoir une vie sexuelle après 50 ans. La ménopause (chez la femme), la perte d'énergie et les problèmes de santé peuvent...

Comment apprendre le piano ?

Le piano est un instrument de musique. Son apprentissage offre plusieurs avantages. Vous avez besoin d’informations sur les techniques d’apprentissage de cet instrument ?...