jeudi, septembre 29, 2022

Est-ce que l’hypnose peut aider à lutter contre l’hyperphagie ?

Quand il est question de nourriture, de plus en plus de personnes ont du mal à se contrôler. Il est vrai que manger est vital pour l’Homme, mais il est encore mieux de contrôler sa consommation de nourriture.

Ce problème de santé est appelé l’hyperphagie. Est-il que l’hypnose peut aider à lutter contre ce mal ? Je vous dis tout à travers ce guide.

Utiliser l’hypnose pour modifier l’état de conscience

Si vous mangez trop, sachez qu’un hypnotiseur peut vous aider. En effet, l’hypnose est particulièrement recommandée pour modifier les comportements obsessionnels et inconscients. C’est donc un outil idéal pour traiter les troubles de l’alimentation ! L’hypnose est un état modifié de conscience. Cet état de conscience entre veille et sommeil est particulièrement propice à la réception d’informations.

Autrement dit, sous hypnose, il est possible d’avoir un effet positif sur votre subconscient. Le cerveau fait partie d’un mécanisme complexe. Il collecte constamment de nouvelles informations. Dans de nombreux cas, il essaiera de vous protéger en établissant des connexions inconscientes.

Par exemple, il combine des objets, des personnes et même des situations avec des émotions ou des comportements spécifiques. Par conséquent, il n’est pas rare de rencontrer toujours le même problème dans la même situation.

Ainsi, les personnes qui mangent trop ont généralement des déclencheurs (heure de la journée, lieu précis, présence de personnes spécifiques, etc.). Ces connexions inconscientes sont généralement formées à travers votre expérience de vie. Bien sûr, nous ne nous en rendons pas compte, mais elles existent.

L’action de l’hypnose sur l’hyperphagie

En cas de frénésie alimentaire, l’essentiel est de réorganiser votre rapport à la nourriture. Les hypnothérapeutes peuvent agir de plusieurs manières distinctes. Premièrement, il s’agit de la cause profonde des troubles de l’alimentation. Dans de nombreux cas, la suralimentation est liée aux émotions.

Certaines émotions sont en effet à l’origine de la boulimie. Il s’agira alors d’altérer votre perception de ces émotions afin qu’elles ne provoquent plus de comportements compulsifs. Plus vous faites face à ces émotions et moins il y a de conséquences négatives dans votre vie. Progressivement, vous observerez que la fréquence des épisodes de frénésie alimentaire diminue jusqu’à ce qu’ils disparaissent entièrement.

L’hypnothérapeute peut également utiliser des outils imaginaires pour aider votre subconscient à résister à la suralimentation. Par exemple, une bande abdominale mentale peut être installée. Cette dernière est bien sûr symbolique et sera ancrée dans votre inconscient. Le corps et l’esprit étant intimement liés, il sera plus difficile pour vous de consommer trop de nourriture.

Avec l’hypnose, il existe de nombreux symboles qui peuvent être utilisés pour aider les patients. Il s’agit essentiellement de créer des points d’ancrage positifs qui facilitent la récupération.

LucileEcrit par Lucile

Titulaire d’un diplôme de médecine, je m’intéresse à la santé et au bien-être. Mais à l’écoute de tout, je suis capable d’écrire et de discuter pendant des heures de beaucoup de sujets.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi