ventre femme enceinte

Comment perdre rapidement son ventre après l’accouchement ?

Beauté / Bien-être

Après un accouchement, les kilos et le ventre pris durant la grossesse peuvent être très embarrassants pour la maman.

Or, la perte du ventre après une grossesse peut s’avérer difficile si la jeune maman n’adopte pas un bon mode de vie et n’est pas prête à faire des efforts physiques et alimentaires.

Toutefois, avec le bon rythme, votre vente pourrait disparaître en quelques mois.

Je vous donne ces astuces ici à suivre au plus vite après l’accouchement !

Effectuez des exercices efficaces pour perdre du ventre

Pour tonifier votre ceinture abdominale et retrouver rapidement votre taille de ventre initiale, la pratique d’exercices sportifs est indispensable.

À cet effet, je vous propose de pratiquer régulièrement des abdos. Cela vous semble trop dur ? Débutez par 2 exercices simples et réalisables sans matériel. Faites au moins 4 séries de 10 répétitions par exercice.

  • Crunch

Il s’agit d’un exercice d’isolation ciblant les abdominaux. Pour le réaliser, vous devez vous allonger (sur le dos) sur votre tapis, plier vos genoux et croiser vos pieds. Ensuite, en contractant le ventre, soulevez la partie inférieure de votre corps et reposez-la. Répétez ce mouvement 12 fois.

  • Planche latérale

Cet exercice d’isolation permet le développement des abdominaux. Pour le mettre en pratique, allongez-vous sur le côté en prenant appui sur un avant-bras et en gardant le ventre contracté. Ensuite, décollez votre corps du sol en le gardant bien droit et posez votre main libre sur la hanche. Maintenant, ouvrez et refermez vos jambes grâce à la jambe située au-dessus. Vous pouvez répéter le mouvement 12 fois de chaque côté de votre corps.

Maintenant que vous avez découvert que les abdos n’étaient pas impossibles à faire, voici 8 exercices recommandés par Sagesse Santé qui vous permettront d’avoir un entraînement plus complet.

Munissez-vous des matériels utiles pour perdre du ventre

Pour accélérer le processus de perte du ventre, vous pouvez également vous munir d’outils spéciaux favorisant le travail des muscles abdominaux.

Pour cela, je vous conseille d’utiliser des ceintures abdominales tonifiantes. Attachées autour de la taille, elles peuvent être utilisées en complément à votre programme d’entraînement. Il existe plusieurs types de ceintures tonifiantes.

  • La ceinture d’électrostimulation : les ceintures d’électrostimulation « stimulent » directement le nerf situé dans chaque muscle et provoquent une contraction de ce dernier.
  • La ceinture vibrante : ce type de ceinture abdominale fait perdre du ventre au moyen de vibrations. Elle fait vibrer vos muscles abdominaux et les tonifie délicatement.
  • La ceinture de sudation : une ceinture de sudation provoque une transpiration importante. Ainsi, la perte de poids se fait grâce à la perte d’eau.

Après l’accouchement, les ceintures pour perdre du ventre sont donc des alliés de taille.

Adoptez une alimentation saine pour perdre du ventre rapidement

Il est essentiel de vous nourrir sainement après un accouchement. Non seulement cela aura un bon impact sur la santé de votre bébé si vous allaitez, mais cela vous aidera à retrouver votre ligne.

Pour cela, adoptez une alimentation riche en fruits et légumes puis buvez au moins 1,5 l d’eau par jour.

Préparez également de bons repas équilibrés et évitez les aliments trop sucrés et trop gras.