femme rousse avec quelques rides sous les yeux

Comment masquer efficace ses poches sous les yeux ?

Beauté / Bien-être

Les poches sous les yeux sont le résultat de l’accumulation d’eau ou de graisse sous les yeux. Si elles peuvent être héréditaires, les valises sous les yeux peuvent également être la conséquence d’une mauvaise hygiène de vie, d’une nuit trop courte, de l’âge, etc.

Les poches apparaissant en général au réveil, le plus urgent est de trouver le moyen de les masquer de façon efficace avant de sortir de chez soi. Pour y arriver, je vous prodigue quelques conseils.

Un crayon illuminateur pour illuminer votre regard

C’est la solution la plus facile et la plus rapide pour camoufler efficacement votre teint. Ce que vous devez faire, c’est tout simplement jouer avec votre maquillage. Pour cela, il vous suffit d’appliquer une infime quantité de fond de teint sur les poches à l’aide d’un pinceau du bas vers la racine des cils.

Appliquez ensuite votre crayon illuminateur dans les creux et estompez du bout d’un doigt. Cette technique permet de créer un jeu d’optique qui illumine les sillons tout en masquant l’aspect gonflé des paupières inférieures.

Un soin au contour des yeux pour décongestionner et hydrater la peau

Un soin au contour des yeux est aussi un moyen très efficace pour atténuer les poches sous les yeux. Pour des résultats optimaux, je vous recommande un soin en stick qui va au frigo. Le froid a, en effet, un effet bénéfique sur les poches sous les yeux (et même sur les cernes). Il accélère le processus de décongestionnement de la peau et diminue le gonflement des paupières.

En outre, un soin riche en caféine ou en théine est également excellent pour dégonfler les poches. Ce dernier a une action drainant sur la peau. Mieux, elle stimule la circulation sanguine et l’action des tissus lymphatiques. Pour votre soin enrichi à la caféine ou à la théine, je vous recommande de poser des sachets de thé vert humides sur vos paupières extérieures. Cinq minutes de pose sont suffisantes pour avoir des résultats satisfaisants.

Des astuces de grand-mère très efficaces

Le contenu de votre réfrigérateur peut également vous aider à masquer les poches sous les yeux. Il vous suffit par exemple de mettre des glaçons dans un torchon et de les poser quelques minutes sur vos paupières pour un résultat visible.

Si vous avez du concombre ou des pommes de terre crues, cela fera aussi l’affaire. Il vous suffit de découper quelques rondelles ou quelques tranches de votre légume et de les mettre au frigo. Ensuite, posez-les sur vos yeux et laissez agir quelques minutes.

Les bons gestes pour prévenir l’apparition des poches sous les yeux

En adoptant les bons gestes, vous pouvez limiter l’apparition des poches. Vous n’aurez ainsi plus peur d’affronter votre miroir au réveil. Ce que je vous recommande comme méthode préventive, c’est une bonne hygiène de vie et des heures de sommeil régulières.

Vous pouvez également masser vos paupières inférieures en les attrapant délicatement du bout des doigts et en tapotant légèrement. Ce geste permet d’activer la circulation sanguine, de dégonfler la paupière et de prévenir la formation d’une nouvelle poche.