warahammer

Le hobby Warhammer est aussi adapté aux filles : les filles de plus en plus présentes !

Culture

Le hobby de Warhammer est un univers ouvert et adapté à tout le monde, y compris les filles. Ce qui lui vaut bien le qualificatif de « loisir tout public ».

Un concept qui prend tout son sens avec la présence de factions féminines sur les champs de bataille de l’univers, mais davantage avec l’apparition de filles sacrées fans du hobby et de plus en plus présentes autour des tables de jeu.

Ci-dessous, un bref aperçu de l’intérêt des filles et leur présence notable dans le hobby de Warhammer.

Warhammer, un hobby bien adapté aux filles

Le hobby Warhammer de Games Workshop est avant tout adapté au genre féminin, dans la mesure où il ne requiert aucune activité ou compétence particulière qu’une fille ne soit capable d’accomplir au même titre qu’un garçon. En effet, que ce soit pour le modélisme, le soclage, la peinture, la personnalisation des figurines ou de façon plus pratique, la réflexion et la stratégie de jeu, tout reste dans leurs cordes.

Sous un tout autre angle, la compatibilité du hobby avec les filles peut se traduire aussi par la présence dans l’univers Warhammer de factions représentant le genre féminin, ce sera peut-être une façon de choisir sa faction. Bien que la part belle soit réservée aux armées masculines, une place est faite pour les Sœurs de Sigmar, les Demoiselles du Lac, les Furies et les Filles de Khaine dans l’Age de Sigmar, de même que pour les Sœurs du Silence et les Sœurs de Bataille dans Warhammer 40K pour ne citer que celles-là.

Les filles de plus en plus fans de l’univers Warhammer et présentes sur les plateformes de jeu

Le hobby Warhammer est adulé par des fans de plus en plus nombreux dans la gente féminine, témoignant un réel intérêt pour le modélisme autant que les parties de jeu.

Les filles fans de modélisme dans Warhammer

L’activité de modélisme des figurines est aux filles, comme pour la plupart des joueurs du hobby, une vraie passion et une partie de plaisir. Celles qui s’y adonnent font preuve d’autant de talent que les joueurs masculins et se montrent parfois même plus douées dans le montage, la peinture, la personnalisation des figurines et la création de décors.

La présence des filles sur les plateformes du hobby Warhammer

Au-delà du modélisme, l’intérêt des filles pour le hobby Warhammer se dévoile de façon plus concrète avec leur présence de plus en plus accrue sur les différentes plateformes dédiées à l’univers Warhammer et leur participation aux parties de jeu.

Une réalité bien vécue dans des pays comme l’Angleterre ou la Suède (mais encore peu rependue en France) où il est courant de voir des filles autour de plateaux de figurines en duel, ou à la manette de console pour la variante jeu vidéo du hobby Warhammer.

Enfin, que ce soit sur des Warforums en ligne, en famille, entre amis ou dans des clubs de jeu Warhammer, les filles sont de plus en plus présentes.