vendredi, septembre 24, 2021

Quelles drogues sont légales et vendues aux Pays-Bas ?

Capitale néerlandaise, Amsterdam est connue pour sa présence dans le domaine de la production et de la commercialisation de différentes drogues.

Cette activité est l’un des principaux piliers de l’économie néerlandaise.

Découvrez les diverses substances légales qui sont aujourd’hui vendues et consommées sur l’ensemble du territoire.

Le cannabis, la drogue la plus consommée aux Pays-Bas

Les Pays-Bas sont très connus pour leur système de décriminalisation en ce qui concerne certaines drogues dont le cannabis. Selon les statistiques, plus de 30 % de la population consomme du chanvre indien.

Il faut remarquer que les mesures prises par les autorités visent essentiellement à réduire la vente massive de la substance. Les populations peuvent donc s’en procurer, mais en faibles quantités : 5 grammes par consommateur.

Pour acheter du cannabis, vous devez vous rendre dans un coffee shop. Toutefois, je dois rappeler qu’il faut impérativement respecter certaines règles pour éviter toute sanction. À ce titre, vous devez avoir plus de 18 ans pour être autorisé à consommer du chanvre indien.

Après, il faut également souligner qu’il est proscrit de perturber l’ordre public en fumant du cannabis dans les espaces réservés à l’intérêt général. Je vous recommande donc de fumer votre joint dans votre appartement, à l’intérieur d’un coffee shop.

L’ecstasy, la drogue de synthèse la plus consommée aux Pays-Bas

Encore connu sous les appellations « XTC » ou « MDMA », l’ecstasy est la substance synthétisée la plus consommée par les Néerlandais. La demande de cette drogue est importante dans les boites de nuit.

Avant d’entreprendre la consommation de l’ecstasy, je dois vous rappeler qu’elle présente des effets secondaires à court terme. Les consommateurs sont généralement confrontés à des situations d’hypertension, de sècheresse de la bouche et bien d’autres signes.

D’un autre côté, il faut souligner que la XTC figure parmi les drogues qui font l’objet des enquêtes et poursuites entreprises par les autorités des Pays-Bas.

Malgré les interdictions en ce qui concerne le commerce des pilules d’ecstasy, il est envisageable de se procurer aujourd’hui cette drogue synthétique dans des magasins de vente spécialisés. C’est en 2015 que le premier espace de vente de MDMA a ouvert ses portes.

D’après les statistiques, plus d’un million de personnes résidant aux Pays-Bas consomment l’ecstasy. Pour éviter de subir les rigueurs de la loi néerlandaise, je vous déconseille de consommer la XTC dans un lieu public, et ceci, même dans une boîte de nuit.

Les autres drogues légales et vendues aux Pays-Bas

En dehors de la weed et de l’ecstasy, d’autres drogues sont également consommées par la population des Pays-Bas comme l’exemple de l’amphétamine. Elle fait partie des drogues synthétiques.

En outre, je peux aussi évoquer l’héroïne qui, par ailleurs, est utilisée dans les prescriptions médicales au niveau de certaines villes du pays. Les Néerlandais consomment également de la cocaïne qui est une drogue « dure » à l’instar de l’héroïne.

En outre, il faut remarquer que les consommateurs de ces différentes substances ne sont pas chassés par la police. La politique néerlandaise vise plutôt à les aider dans le cadre de la lutte contre l’addiction.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi