Vous souhaitez que votre enfant s’amuse tout en développant ses compétences intellectuelles ? Apprenez-lui une nouvelle langue via des cours en ligne. Avec l’anglais, l’espagnol est l’autre excellent choix. Découvrons pourquoi.
L’espagnol est la seconde langue européenne la plus parlée au Monde
Saviez-vous que l’espagnol est, après l’anglais, la langue européenne la plus parlée au Monde ?
Plus de 500 millions d’Hispanophones sont présents dans le Monde. En dehors de l’Espagne, une grande partie de l’Amérique centrale et du sud utilise cette langue. Avec les flux d’immigration successifs, elle est également de plus en plus parlée dans le sud des Etats-Unis.
L’apprentissage d’une autre langue améliore les capacités cognitives
Découvrir une autre langue est toujours positif pour l’ouverture au Monde de votre enfant. Mais, ce n’est pas tout. Cet apprentissage est favorable au développement de ses capacités cognitives.
Des études montrent que le bilinguisme est bon pour le cerveau. Il aide à mieux comprendre les concepts, à être plus flexible dans la résolution des problèmes, et aussi à mieux se concentrer.
D’autre part, même si c’est une maladie qui est loin de concerner un enfant, il a été démontré que les personnes connaissant plusieurs langues ont un risque plus faible de développer la maladie d’Alzheimer en vieillissant.
Tout cela est possible facilement en ligne avec les solutions évoquées dans ce guide pour enseigner à votre enfant l’espagnol.
Les cours en ligne sont accessibles à des prix attractifs
Les plateformes d’apprentissage des langues sont multiples. Leurs prix sont très attractifs par rapport aux tarifs des cours particuliers traditionnels.
Pour des tarifs compris entre 10 et 20€ de l’heure, vous pouvez trouver pour votre enfant des cours avec des professeurs certifiés habitués à enseigner aux petits.
Ces cours « oraux » s’accompagnent d’exercices à faire entre les rendez-vous afin de revoir les points travaillés pendant les leçons.
Un apprentissage plus rapide qu’à l’école
Sans critiquer le système scolaire français, nous avons tous pu constater par nous-même, via nos souvenirs d’école ou les expériences de nos enfants, le faible niveau de langue dans notre pays.
L’apprentissage est fastidieux et à moins d’aller dans les cursus spécialisés dans les langues, vous n’atteignez jamais un niveau suffisant pour parler une autre langue dans la vraie vie. Il faut passer par un enseignement autre pour y parvenir. Le commencer dès le plus jeune âge est une très bonne idée.
En quelques mois, votre enfant peut apprendre du vocabulaire, des tournures de phrases et un accent qu’il mettrait des années à avoir à l’école.
Le format évite l’ennui
Interactifs, les cours d’espagnol en ligne correspondent aux besoins actuels des enfants. Habitués des écrans et à faire plusieurs tâches en même temps, ils veulent de l’action.
En entretien direct avec un professeur ou via une application en ligne, il travaille sans s’ennuyer. Mieux, il a hâte de passer à la leçon suivante.
Un atout certain pour l’avenir de votre enfant
Connaître une langue supplémentaire est un réel atout pour de nombreux cursus scolaires et parcours professionnels. En travaillant bien l’espagnol dès l’école primaire et en ayant un niveau d’anglais correct, il s’ouvre les voies de débouchés très intéressants, notamment dans le commerce, le tourisme ou les postes dans les entreprises internationales.
De plus, s’il souhaite émigrer un jour pour ses études ou définitivement, parler anglais lui ouvre les portes de plusieurs pays.
Je suis la geek du site. Chef de projet web titulaire d’un Master en webmarketing, j’aime aussi le sport, la cuisine asiatique et collectionne les chaussures comme une addict !