jeudi, octobre 21, 2021

Quels étaient les groupes de Boys Band les plus connus dans les années 90 ?

Les années 90 ont été la période des Boys Bands. Ces groupes formés de jeunes, sexy et talentueux garçons, avaient marqué toute une génération.

Voici les groupes les plus connus de l’époque que je vous invite à découvrir.

2 Be 3

Créé en 1996, les 2 Be 3 font partie des Boys Bands français qui ont révolutionné la scène musicale. En effet, Frank, Adel et Filip avaient formé un groupe qui allait bouleverser tous les codes de l’époque.

Tubes enivrants, torses nus, gueules d’ange, il faut dire que tous les ingrédients étaient réunis pour faire chavirer les cœurs. Avec leur tube planétaire, « Partir un jour » qui est resté au moins de 34 semaines dans les charts français, le groupe avait incontestablement marqué toute une génération.

Un tube qui s’est vendu, je précise, à plus de 800 000 exemplaires.

Alliage

Dans la lignée des 2 Be 3, je peux aussi citer Alliage, formé dans les années 90. Composé de 4 membres, Steven, Quentin, Roman et Brian ont su tirer leur épingle du jeu avec des morceaux comme « Baila » ou encore « Lucy ».

Je me souviens encore des moments où je m’enfermais dans ma chambre en écoutant en boucle leur tube : « Baila, te quiero amor, ton souvenir me poursuit encore… ». Ce morceau phare, présent sur leur premier album avait rendu complètement folle la France entière.

Soulignons qu’il s’était écoulé à plus de 500 000 exemplaires à sa sortie.

Boyzone

Ce n’est pas qu’en France que les Boys Bands faisaient fureur dans les années 90. Si vous n’avez jamais entendu parler des Boyzone, les Irlandais eux, ne les oublieront jamais. Cependant, ce n’est pas qu’en Irlande que le groupe avait sévi.

Je peux dire le groupe avait conquis l’Europe tout entière, notamment avec leur tube « No Matter What », apparu une vingtaine de fois dans les Top 40 des charts anglais.

N’SYNC

S’il y a un boys band dont je devais absolument parler, c’est bien les N’SYNC. Il s’agissait d’un des plus grands groupes des années 90. Leur album « No String Attached » s’était écoulé à plus d’un million d’exemplaires en seulement une semaine.

A une époque où n’existaient ni le streaming ni les ventes en ligne, je dois avouer que c’était une sacrée réussite. Au cours de leur carrière, le groupe a collaboré avec des artistes de renom comme Céline Dion, Aerosmith ou encore Michael Jackson (excusez du peu).

C’est le groupe qui a notamment vu émergé Justin Timberlake, dont la carrière a connu un succès phénoménal.

Worlds Apart

Même si ce groupe est originaire d’Angleterre, c’est surtout en France qu’ils ont connu le plus grand succès. Créée en 1992, l’une des particularités de ce Boys Bands est d’avoir à plusieurs reprises, changé les membres du groupe.

Leur reprise du célèbre morceau de Jean Jacques Goldman et Michael Jones, « Je te donne » avait véritablement lancé leur carrière dans l’hexagone.

Je dois ajouter que leur morceau fredonné avec ce petit accent « British » avait tapé dans le mille à l’époque. Irrésistible !

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi