jeudi, octobre 21, 2021

Comment organiser un événement associatif sportif ?

Un événement associatif sportif est une occasion, que ce soit pour les équipes qui l’organisent ou pour les participants, de promouvoir et soutenir une association. Le but de l’événement étant d’attirer plus de gens, l’organiser demande évidemment beaucoup de temps et d’énergie. De nombreuses questions se posent alors : comment réussir l’organisation d’un tel événement ? Qu’est-ce qu’il ne faut pas négliger ? Quels sont les supports et accessoires requis ? Voilà entre autres les questions auxquelles nous allons répondre dans cet article.

L’organisation d’un événement associatif sportif : les points essentiels

Les occasions pour organiser un événement sportif sont nombreuses que ce soit dans le cadre d’une course caritative, d’un club de sport ou pour un séminaire d’entreprise. Tout d’abord, il faut vous munir d’un cahier des charges dans lequel seront définis les points essentiels à ne pas négliger, à savoir :

  • l’objectif de l’événement
  • le règlement des épreuves (nombre de participants, durée, discipline…)
  • le budget prévu
  • les moyens de communication publicitaire
  • l’identification des sponsors
  • le nombre et l’emplacement des stands de vente

Un des points les plus importants de l’organisation de ce genre d’événement est le sponsoring. Il s’agit d’un moyen permettant aux sponsors de soutenir financièrement ou matériellement l’événement. Ceux-ci auront ainsi l’opportunité de promouvoir leurs produits et de faire connaître leurs services. Il convient de noter que d’autres éléments importants sont à prendre en compte pour la réussite de l’organisation d’un tel événement, notamment le choix des accessoires et des équipements spécifiques comme le drapeau signalétique « départ » de Drapeaupublicitaire.fr qui est disponible en plusieurs modèles. Il y a aussi :

  • les drapeaux réglementaires
  • la bombe de marquage au sol
  • les rubalises
  • le chronomètre

Ce qui nous amène à parler justement du drapeau signalétique de départ.

Le drapeau signalétique de départ : indispensable d’un évènement sportif

Le drapeau signalétique de départ est en effet un accessoire indispensable dans les événements sportifs notamment les courses de motos, de vélos, de voitures, de bateaux etc. D’habitude, ils sont colorés en noir et blanc et permettent aux participants de connaître le point de départ et le point d’arrivée. D’une manière générale, le mot « départ » est écrit sur le drapeau pour que ce soit visible aussi bien pour les concurrents que pour les personnes qui y assistent.

Il vous est possible de personnaliser vos drapeaux puisqu’il existe deux versions disponibles : goutte ou flamme. Libre à vous également de choisir entre 3 tailles (mini, moyen et grand). Le drapeau est conçu en polyester (100%) pour que l’impression sur la face recto soit visible par transparence dans le verso. La finition en ganse élasthanne est renforcée par des ourlets. Aussi, il peut être proposé avec ou sans mât et sans embase également. Sachez que les drapeaux signalétiques sont fabriqués de manière à ce qu’ils puissent être installés aussi bien dans une salle ou en extérieur. Leur pied est compatible avec une surface plane ou un terrain moins stable. De ce fait, l’installation est simple et facile à réaliser. De plus, comme il est livré avec un sac de transport, vous pouvez l’emmener partout et le placer à l’endroit que vous souhaitez.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi