jeudi, octobre 21, 2021

Comment faire des ondulations avec un lisseur ?

Les ondulations ne sont plus un secret. En effet, cela fait de nombreuses années que nous voyions les actrices poser avec leurs meilleurs looks, avec des styles glamour et scandaleux. Si vous vous demandez comment obtenir ces cheveux si dessinés, nous allons vous apprendre comment faire des boucles avec un lisseur facilement et rapidement.

Ondulations avec un lisseur : plusieurs méthodes

Il est possible de faire des ondulations avec un fer à lisser de différentes façons. Dans la suite de cet article, nous allons voir comment réaliser de belles boucles naturelles avec des plaques. Sachez qu’il existe également des appareils de type lisseur boucleur pour passer du lisse au bouclé très rapidement. Pour les découvrir, vous pouvez regarder un comparatif ici.

Ondulations simples avec le lisseur

Les boucles sont simples à faire juste besoin d’un peu de pratique. Pour commencer, essayez d’appliquer la chaleur sur des touffes pas trop grandes, il est préférable que les mèches soient fines, ne commettez pas l’erreur fréquente de prendre de grosses mèches en pensant que vous finirez plus tôt. La seule chose que vous allez obtenir est d’être obligée de passer sur la même touffe plusieurs fois et cela peut vraiment abîmer les longueurs.

Il est totalement interdit d’appliquer le fer à lisser sur des cheveux mouillés ou humides. Si vous ne voulez pas avoir des cheveux abîmés, brûlés et rôtis, pensez à bien sécher vos cheveux avant de passer les plaques.

Ondulations en forme de S avec le lisseur

Si vous voulez des boucles tendances, rien de tel que de choisir celles-ci qui ont une forme de « S ». Commencez par diviser les cheveux, en recueillant le milieu supérieur de la tête et laissant les cheveux libres du bas. Prenez une mèche et brossez-la bien. Ensuite, enroulez-la sur l’un des côtés de la plaque. Tournez doucement à 45 degrés. Le poignet doit être vers l’extérieur. Puis, sans relâcher la mèche, ouvrez la plaque et glissez-la vers le bas lentement.

Ondulations avec un lisseur : protéger les cheveux

Enfin, un dernier point très important. Pour toutes les méthodes décrites ci-dessus, n’oubliez pas d’utiliser un protecteur thermique sur vos cheveux. Cela vous permettra de les protéger de la chaleur et de moins les abîmer.

En effet, avant de sécher les cheveux avec le séchoir, appliquez sur cheveux mouillés, mais essorés un sérum thermoprotecteur en spray ou sous forme d’huile ou de crème. Massez en insistant sur les longueurs pour que le produit pénètre bien la fibre capillaire. C’est la seule façon pour faire de belles boucles sans abîmer vos cheveux.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi