vendredi, mai 27, 2022

Comment être épanouie sexuellement ?

À l’approche de la Saint-Valentin, vous avez pris une décision : il est temps d’être épanouie sexuellement ! Sachez que beaucoup de femmes ressentent une insatisfaction sexuelle qui se transforme souvent en frustration. Les raisons peuvent être variées et, contrairement aux idées reçues, ne sont pas toutes dues à votre partenaire.

Dans cet article, vous allez découvrir comment être épanouie sexuellement.

Pour être épanouie sexuellement, apprenez à connaître votre corps !

Chercher l’épanouissement sexuel sans savoir à quoi est réceptif notre corps est complètement dénué de sens. Pourtant, beaucoup de femmes raisonnent ainsi et ne comprennent pas pourquoi elles sont fréquemment insatisfaites.

Il n’y a pas de secret, il faut d’abord passer par une phase d’exploration de son corps. En effet, nous ne sommes pas toutes sensibles aux mêmes choses et c’est bien normal puisque chaque personne est unique.

Pour connaître son corps, vous pouvez mettre à contribution votre compagnon si vous en avez un ou le faire en autonomie.

Dans le premier cas, cela reviendra à lui demander d’essayer plusieurs choses de différentes manières. Vous devriez rapidement vous apercevoir de ce qui vous convient le mieux.

Dans le second cas, il va falloir vous toucher et vous masturber. Certaines personnes ne sont pas à l’aise avec cette pratique, cependant personne d’autre que vous-même ne sait ce qui vous plait. Vous pouvez vous aider d’un sextoy comme un petit vibromasseur ou un stimulateur de clitoris par exemple.

L’épanouissement sexuel passe par la communication

Pour les personnes en couple, il est nécessaire de garder à l’esprit que la communication est la clef d’une vie sexuelle épanouie.

En effet, votre partenaire ne peut deviner ce qui vous fait du bien si vous ne l’exprimez pas. Cette démonstration peut prendre différentes formes : un dialogue avant, pendant ou après mais également des cris d’excitation. Attention, nous ne recommandons pas de simuler, mais simplement d’indiquer la voie à son compagnon.

De la même façon, n’hésitez pas à parler de ce qui ne vous plait pas. Rien de pire que de stresser à l’idée d’une expérience sexuelle. Le stress et la frustration peuvent induire un malaise tellement grand que c’est tout l’ébat sexuel qui s’en retrouve chamboulé. Pour que cela n’arrive pas, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Pour être épanouie sexuellement il faut faire confiance

Se laisser aller est clairement le facteur favorisant l’épanouissement sexuel. Si vous avez des blocages, vous ne parviendrez pas à être entièrement vous-même et donc à apprécier le moment.

Pour cela, il convient de faire confiance à votre partenaire et d’être patient. Encore une fois, dans le cas où l’une des deux personnes est frustrée alors cela se ressentir durant le rapport sexuel.

Soyez à l’écoute de l’un et de l’autre et n’hésitez pas à répéter l’information si nécessaire. L’épanouissement sexuel peut mettre du temps, mais lorsqu’il est présent, on comprend rapidement que le jeu en valait la chandelle.

Votre amoureux est là dans un seul but, se faire plaisir et vous faire prendre votre pied. Lui aussi, peut être frustré de ne pas parvenir à ses fins. Alors : patience et confiance vous aideront à atteindre vos objectifs communs.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi