homme qui offre des fleurs

Comment définir l’homme idéal ? Ma conception !

Beauté / Bien-être

Définir l’homme idéal est très compliqué parce que cela implique plusieurs éléments subjectifs, dont le degré d’importance varie d’une personne à une autre. À chaque femme correspond donc son homme idéal. Toutefois, selon ma conception l’homme idéal doit nécessairement répondre à cinq critères importants.

Le physique

C’est le premier élément de contact que vous avez avec un homme. Avant d’apprendre à mieux le connaître, c’est au physique que nous nous intéressons en premier ; c’est ce qui attire le regard. Toutefois, ne confondez pas physique et beauté, car ces deux notions sont différentes. Pour moi, le physique regroupe la beauté extérieure et le charme.

La beauté extérieure

C’est l’ensemble des traits du visage et des autres parties du corps. Un homme bien bâti peut dégager une certaine assurance. En revanche, des défauts physiques peuvent refroidir, car susceptibles de cacher des déséquilibres. Cependant, il s’agit d’un critère très subjectif, car la notion de beauté n’est pas la même pour toutes les femmes.

Le charme

L’homme idéal n’est pas obligé d’être beau, mais il doit avoir du charme. Sa manière de se tenir, de parler, etc. doit faire ressortir ce charme afin que la magie opère.

Les traits de caractère

C’est un élément très important dans ma liste de critères de l’homme idéal. Je considère comme idéal tout homme qui a tout ou une partie de ces critères.

  • Le respect : l’homme idéal est par excellence respectueux de la femme.
  • L’honnêteté : c’est l’homme qui a toujours les bons mots pour vous exprimer ses sentiments. L’homme honnête ne ment pas, ne manipule pas et surtout recherchera votre bien-être avant tout.
  • La douceur et la patience : idéal est l’homme qui ne vous violente pas et qui fait preuve de passivité en toute situation.
  • L’originalité : si vous avez un homme qui ne fait pas comme les autres, qui sait innover pour vous faire plaisir et que vous aimez cela, alors c’est votre idéal.

N’oublions pas la fidélité, car ce critère doit être non négociable dans la quête de l’homme idéal.

L’orientation professionnelle

C’est un gage de stabilité et d’indépendance. Un homme qui a un travail, donc une source de revenus vous garantira forcément un certain équilibre. L’idée ici n’est pas de caricaturer les hommes n’ayant pas un travail comme n’étant pas idéaux. J’estime que même l’ambition, la manière de chercher le travail et l’orientation qu’un homme souhaite donner à sa carrière professionnelle peuvent permettre de le classer ou non dans la catégorie de l’homme idéal.

De plus, l’homme idéal est forcément responsable, c’est celui qui sait se battre pour prendre soin d’une femme et mettre sa famille à l’abri du besoin.

Les goûts

Cet élément peut sembler anodin, mais j’estime que l’homme idéal doit avoir les mêmes goûts, ou presque, que vous. Il est nécessaire que vous soyez sur la même longueur d’onde et que vous regardiez dans la même direction. Le cas échéant, la relation risque d’être un peu compliquée. Toutefois, certaines personnes estiment que les contraires s’attirent.

L’humour

Vous serez certainement du même avis que moi : l’homme idéal doit savoir vous faire rire. L’humour est nécessaire, car cela apportera de la gaieté, de la joie et une bonne ambiance dans le couple. Si un homme ne peut pas vous faire rire, alors il n’est pas l’idéal.