femme voulant des faux seins

Faux seins : quels sont les risques d’une poitrine en silicone ?

Beauté / Bien-être

Dans le but d’être plus attirantes et séduisantes, les femmes n’hésitent pas à faire recours à la chirurgie esthétique. Certaines, afin de mettre fin au complexe lié à la forme de leur sein, optent aussi pour cette solution. Malheureusement, plusieurs risques sont liés à cette pratique.

Dans cet article, je vous propose de découvrir les impacts négatifs du faux sein sur votre santé. Cette pratique entraîne aussi des conséquences sociales. Découvrez-les à travers les lignes suivantes.

Les risques du faux sein sur votre santé

Vous désirez augmenter le volume de votre sein, mais vous hésitez à faire le premier pas à cause de la mauvaise réputation des implants en silicone. Vous n’avez pas du tout tort. Pour cette chirurgie esthétique, les chirurgiens utilisent un implant en silicone. Le choix du gel de silicone est dû à sa diversité en taille et en forme. Ses impacts sur la santé sont énormes.

Le développement des maladies auto-immunes

C’est le cas du syndrome de Gougerot-Sjögren qui touche les glandes lacrymales et salivaires, mais aussi toutes les autres parties du corps. Cette maladie entraîne une diminution de la sécrétion des larmes et de la salive. Toutefois, ces symptômes ne sont pas les plus graves, car toutes les glandes qui répandent leurs sécrétions partout sauf dans le sang seront aussi atteintes. C’est le cas du vagin, le pancréas et de l’estomac.

Le risque d’être atteinte de la polyarthrite rhumatoïde

Il s’agit d’un trouble inflammatoire chronique qui touche en particulier les mains et les pieds. D’autre part, le système immunitaire de l’homme s’attaque à ses propres tissus. Dans les cas plus graves, le système s’attaque aux organes internes. Lorsque la membrane synoviale est atteinte par la polyarthrite rhumatoïde, elle entraîne un gonflement assez douloureux. À long terme, cela risque de provoquer une érosion osseuse et la déformation articulaire.

Les complications relatives à l’opération

Les complications qui peuvent survenir à la suite d’un implant mammaire en silicone sont nombreuses. Bien qu’aujourd’hui certaines études s’accordent à dire qu’il n’y a pas un risque élevé d’être atteinte du cancer. On ne peut en dire autant des complications.

La contracture capsulaire

Il s’agit de la principale complication liée à l’implant mammaire en silicone. En effet, l’on note la formation d’une capsule autour de l’implant. Cette réaction de l’organisme est tout à fait normale, car l’organisme cherche à se protéger contre le corps étranger. Cependant, il peut arriver que la membrane s’épaississe pour devenir une coque fibreuse. C’est à ce moment qu’on parle de la contracture capsulaire. Tout dépend de la gravité de la coque fibreuse. Elle peut s’avérer douloureuse et entraîner une nouvelle intervention en cas de complication esthétique.

La rupture de l’implant

Cette complication peut être liée à un choc violent ou encore à l’ancienneté de l’implant. Durant cette rupture, il est possible que le gel de la silicone soit resté dans l’enveloppe fibreuse. Ce qui peut provoquer, après, une réaction de l’organisme. C’est le cas des nodules et des ganglions inflammatoire.

Ces complications ne sont que quelques exemples. Les complications de l’implant mammaire en silicone sont nombreuses et surtout nuisibles à votre santé.

Le regard des autres sur vous

À moins que vous ne soyez pas du genre à vous laisser intimider par le regard des autres sur votre personne. Car une fois votre opération chirurgicale finie, le regard des autres sur vous ne sera pas que positif.

Le changement du regard des hommes sur vous

Opter pour l’implant mammaire c’est avant tout pour paraître plus séduisante vis-à-vis des hommes. Si c’est votre but, vous aurez la satisfaction. Parce qu’avec les faux seins bien relevés, les hommes vous regardent avec envie, mais aussi avec perversité. Vous devenez pour eux la femme qu’il faut absolument conquérir.

Si vous savez gérer de pareilles situations, alors il n’y a pas de problème. Dans le cas contraire, ceci peut vous mettre dans des situations bien embarrassantes. Et vous aurez ainsi beaucoup de difficulté à supporter le regard fallacieux de certains hommes.

Le jugement de votre entourage

Après votre opération, il est peu probable que votre entourage vous accepte. Comme vous allez le constater, tout votre entourage n’appréciera pas ce changement. D’autres vont vous fuir, certaines n’hésiteront pas à vous exprimer le fond de leur pensée.

Vous savez maintenant tous les risques liés à l’implant du faux sein. C’est à vous de peser le pour ou le contre afin de faire votre choix.