lundi, juin 14, 2021

6 raisons de consommer du pollen frais

Aussi appelé pollen cru, ce complément alimentaire est un véritable concentré de nutriments : vitamines, protéines, minéraux… Bref, un cadeau de la nature dont il serait bien dommage de se priver.

Mais, en connaissez-vous vraiment tous les bienfaits ? Zoom sur ce produit aux multiples vertus !

Il traite les troubles intestinaux

Véritable probiotique naturel, il régénère la flore intestinale et se veut même bénéfique pour les personnes souffrant du syndrome de l’intestin irritable (colopathie fonctionnelle) ou de la maladie de Crohn. Consommer du pollen frais est donc un excellent moyen de réguler son système digestif en douceur.

Il lutte contre le vieillissement prématuré et stimule les défenses immunitaires

Dû à sa forte teneur en enzyme Q10 et en vitamines C, A et E, à l’instar de l’huile essentielle immortelle pour les rides, le pollen possède des propriétés anti-âge étonnantes. Avec leur action antioxydante, ses principes actifs combattent de façon efficace les signes de vieillissement.

C’est une source naturelle d’énergie et de bonne humeur

Baisse de tonus, stress ou fatigue passagère… Vous manquez d’énergie à certaines périodes de l’année ? Boostez votre forme et votre bien-être avec une cure de pollen ! Les glucides, les vitamines B et les protéines qu’il contient vous aident à garder la forme tout au long de la journée et à prévenir la fatigue.

Il soulage les soucis de prostate

Plusieurs études ont démontré que le pollen frais a des effets bénéfiques sur les symptômes de l’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) et de la prostatite (inflammation de la prostate). Sa forte concentration en vitamines B, E, C, en acides gras poly-insaturés, en antioxydants, en polyphénols, en minéraux et en micronutriments facilite le processus de traitement de ces pathologies et réduit les réactions inflammatoires ainsi que les irrégularités urinaires.

Il participe à faire baisser le cholestérol

Réguler son cholestérol, c’est possible avec le pollen frais. Comment ça marche ? Le pollen frais contient du phytostérol, un lipide végétal structurellement proche du cholestérol, avec des propriétés antioxydantes. Cette similarité lui permet de freiner l’absorption du cholestérol dans l’intestin et de contribuer à son élimination.

Il lutte contre les effets indésirables de la ménopause

Fatigue, bouffées de chaleur, incontinence… Lorsque la ménopause s’installe, elle apporte avec elle son lot de désagréments. Et s’il était possible de contrer ces derniers grâce au pollen ? Combiné à de la gelée royale, le pollen frais a démontré dans plusieurs études son efficacité sur les bouffées de chaleur et autres symptômes liés à la ménopause. Le résultat ? Moins de suées nocturnes et une vitalité retrouvée !

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi