mercredi, janvier 27, 2021

Comment choisir une brosse magique démêlante pour sa chevelure ?

Il est capital de prendre soin de ses cheveux si l’on veut toujours rayonner en beauté comme une jouvencelle en pleine croissance. Montrez à vos cheveux que vous les aimez en prenant soin d’eux et en retour, ils vous attireront tous les cœurs aimants. Pour y parvenir, leur brossage quotidien est un défi à relever.

Mieux, il vous faut le matériel adéquat afin de les démêler sans casse. À cet effet, je consacre le présent article aux critères à prendre en compte pour choisir une brosse magique démêlante pour sa chevelure.

Les poils de la brosse à cheveux

Tout comme la taille, le teint et les corpulences varient d’un être à un autre, les cheveux et les brosses varient également. C’est la raison pour laquelle, il faudrait rechercher les poils de brosse correspondant à votre type de cheveux.

À ce propos, il existe les poils en nylon, les poils de picot, les poils en soie, les poils en métal et des poils de bois. Cependant, les plus appréciés demeurent incontestablement les poils de sanglier. À l’achat donc, il vous faudra regarder la souplesse des poils. Vous saurez choisir, j’en suis sûre !

Les différents types de brosses à cheveux

Je vous rappelle qu’il existe différents types de brosses à cheveux. Ce détail peut rendre encore le choix d’une brosse plus complexe, mais rassurez-vous.

À cet effet, nous avons des brosses plates, des brosses ventilées, des brosses à coussin, des brosses rondes, des brosses à squelette, etc.

Choisir une brosse en fonction de ses cheveux

Vous ferez un mauvais choix si vos brosses ne correspondent pas à vos cheveux.

En effet, si vos cheveux sont fins, légers et plats, vous avez le choix entre deux brosses : la brosse en poils de soie ou la brosse en poils de sanglier. Ils sont naturels et ne fragiliseront pas vos cheveux.

Cependant, si vos cheveux sont trop courts, opter pour la brosse en sanglier ou en soie de petite taille. Cela devrait aller. La brosse en poils de sanglier est aussi utilisable pour les cheveux, crépus, frisés ou bouclés à condition qu’ils ne soient pas mouillés.

Par ailleurs avec un peu d’huile, un peigne à grosse dent fera l’affaire. Les cheveux épais causent moins d’ennui. Une brosse en nylon ou une large brosse plate carrée ou rectangulaire et vous êtes au point.

Quelle brosse utiliser pour démêler ses cheveux ?

Pour démêler vos cheveux, vous pouvez utiliser un peigne fin, un peigne à queue, un Tangle Teezer, une brosse à grosses dents ou à poils de taille différente. Toutefois, le Tangle Teezer est l’accessoire idéal.

Vous savez tout à présent. À vous de faire le bon choix pour vos cheveux !

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi