huiles homeopathiques pour le corps

Comment maigrir grâce à l’homéopathie ?

Beauté / Bien-être

Souhaitez-vous perdre du poids ? Êtes-vous fatigué d’expérimenter des méthodes peu efficaces ? Pourquoi n’essayez-vous pas l’homéopathie ? En effet, cette médecine traditionnelle se révèle être efficace dans la mesure où elle vous permet d’avoir la silhouette de vos rêves. Je vous décris ici comment vous pouvez perdre du poids grâce à l’homéopathie.

Les différentes actions de l’homéopathie sur le corps

Comme je vous l’ai dit, l’homéopathie apparaît comme un véritable moyen pour perdre efficacement du poids. Elle agit de différente manière sur votre corps. Dans un premier temps, elle a des actions de drainage. Cela signifie qu’elle élimine de l’organisme les polluants comme le café, le tabac, l’alcool, le stress et d’autres éléments toxiques. Pour un tel traitement, prenez 10 minutes avant de manger, 3 à 5 granules natrum sulfuricum 7 CH.

Dans un second temps, l’homéopathie stoppe les fringales et soigne le stress. Il agit en effet comme un coupe-faim naturel ou un réducteur d’appétit en vous aidant à réduire l’envie de manger. Si vous vous retrouvez dans un cas pareil, prenez Antimonium crudum 9 CH, 2 granules 3 fois par jour. Par contre, si votre envie de manger est orientée vers le sucre, prenez 1 dose par semaine de sulfur 9 CH.

Quant au traitement apporté au stress, prenez Ignatia Amara 9 CH, 2 granules 3 fois par jour. Ce produit homéopathique aura un effet positif sur le stress qui est un facteur déterminant de votre prise de masse corporelle. Pour finir, l’homéopathie agit sur la rétention d’eau, la cellulite, le ralentissement hormonal et même sur les effets secondaires occasionnés par plusieurs médicaments.

Quelles sont les parties du corps qui peuvent être ciblées ?

Quelle que soit votre morphologie, vous avez la possibilité de cibler la partie de votre corps que vous voulez faire maigrir. Voici quelques zones sur lesquelles vous pouvez intervenir.

  • L’homéopathie pour avoir un ventre plat

Le traitement homéopathique est idéal ici pour lutter contre le ballonnement et pour faciliter le transit intestinal. Il est vrai que vous ne perdrez pas d’un coup votre poids, mais vous gagnerez de belles rondeurs au niveau du ventre. Pour y parvenir, prenez China Rubra 5 CH, 2 granules 3 fois par jour. Vous pouvez aussi consommer en cas de gonflement, Lycopodium 5 CH pour le haut du ventre et Carbo Vegetabilis 5 CH pour le bas du ventre.

  • Affiner la hanche grâce à l’homéopathie

L’homéopathie peut vous permettre d’affiner votre taille et d’avoir une jolie hanche. Utilisez dans ce cas Thuya occidentalis 5 CH. Ce produit est à prendre 30 minutes avant ou 1 heure après le repas et 3 fois par jour.

  • Vaincre la cellulite grâce à l’homéopathie

L’homéopathie peut également vous aider à lutter contre les cellulites causées par le stockage de graisse et d’autres facteurs. Pour y remédier, optez pour Natrum sulfuricum 5 CH. Cependant, si le mal est dû à une mauvaise circulation sanguine, utilisez Hamamelis 5 CH ou Pulsatilla 5 CH.

Mes recommandations

Je ne saurai vous garantir que vous perdrez miraculeusement du poids si vous optez pour un traitement homéopathique. Toutefois, vous pouvez obtenir des résultats satisfaisants si vous l’associez avec une bonne hygiène de vie et des activités physiques régulières.