jeudi, septembre 29, 2022

Comment gérer son stress ?

Nous vivons à une époque difficile, en ce qui a trait à l’anxiété. Alors que nous sommes toujours à la recherche d’une fin durable de la crise sanitaire, nous voilà aux portes d’une guerre en Europe, qui voit la Russie s’en prendre à l’Ukraine. Gérer son stress est devenu une priorité, pour ceux qui désirent vivre une vie un tant soit peu normal. Voici quelques idées qui vous aideront à y parvenir.

​Jardiner des plants de chanvre

Il est reconnu que jardiner nous aide à relaxer. Mettre les mains dans la terre, nous rapproche de la nature et nous fait oublier, le temps que l’on reste au jardin, les difficultés de la vie, quelles qu’elles soient. Et pourquoi ne pas doubler le plaisir, en cultivant des plants de chanvre.

Aujourd’hui, on retrouve sur le marché des graines de cannabis pour une culture facile en extérieur. Il faudra simplement choisir les graines adaptées au climat où l’on habite, et la nature se chargera du reste, de manière générale. Pendant que nous mettons les mains en terre, profitons-en pour faire pousser d’autres plantes qui aideront à notre bien-être, tel que la lavande, de l’aloe vera et du lierre. Les deux premières ont des vertus médicinales et la dernière servira à dépolluer le jardin !

​Réapprendre à respirer

La façon dont nous faisons pénétrer l’air dans nos poumons, peut jouer un rôle important dans la gestion de notre stress. De nombreuses activités mettent l’accent sur notre respiration, telles que le yoga ou encore la méditation.

Dans les faits, notre respiration peut modifier notre circulation sanguine et affecter notre système cardio-vasculaire. Lorsque non contrôlée, elle peut nous donner des maux de tête, ou pis encore des migraines. À long terme, mal respirer peut créer divers problèmes de santé qui pourraient devenir permanents.

Il est donc important de revoir la manière dont nous respirons, en prenant un cours ou en se joignant à d’autres activités qui font de cette action un élément principal, telles que les deux mentionnées précédemment.

​Découvrir le monde

Pas besoin d’aller bien loin pour découvrir des régions ou des sites inconnus. Ceux qui vivent dans des grandes villes n’ont certainement pas fait le tour complet du propriétaire. La découverte de nouveaux lieux est une activité qui fait en sorte que notre tête oublie temporairement les problèmes auxquels nous faisons face.

C’est important, car seule la distance que nous parvenons à créer entre nous et l’anxiété parviendra à la réduire et à nous donner une chance de la vaincre entièrement. Il y a plusieurs façons de procéder. Pour ceux qui possèdent une voiture, on se dirige vers les villages les plus proches. Pour ceux qui préfèrent la bicyclette, on privilégiera la campagne et ses sentiers.

Pas besoin de monuments ou de maisons exceptionnelles ; la nature peut très bien se charger de nous montrer des scènes de beauté exceptionnelles, qui nous feront tout oublier l’espace d’un instant.

Il faut définitivement privilégier les méthodes naturelles pour combattre le stress. Se tourner vers les médicaments est la solution ultime, pour ne pas dire à déconseiller. Car elle peut causer d’autres problèmes, au lieu de tout régler.

LucileEcrit par Lucile

Titulaire d’un diplôme de médecine, je m’intéresse à la santé et au bien-être. Mais à l’écoute de tout, je suis capable d’écrire et de discuter pendant des heures de beaucoup de sujets.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi