bienfaits de l'avocat

Quels sont les bienfaits de l’avocat pour votre santé ?

Beauté / Bien-être

Vertueux, l’avocat est un fruit qui est excellent pour la bonne santé. Il permet de prévenir et de guérir plusieurs maladies comme les maladies cardiaques, certains cancers et les maux d’yeux. Également, il concourt à entretenir la peau.

Dans cet article que je vous propose, vous trouverez quelques bienfaits de ce merveilleux fruit sur la santé. Lisez !

L’avocat pour guérir les maladies du cœur

Fruit riche en vitamine A et E, le gras que contient l’avocat n’est pas nuisible pour la santé. Il procure à l’organisme, le bon cholestérol. Par ailleurs, avec sa teneur importante en oméga 3, oméga 6 et oméga 9, l’avocat assure la vitalité du système cardio-vasculaire. Ainsi, permet-il de guérir certaines pathologies qui sont liées au cœur lorsque vous présentez les symptômes de ces maladies.

Enfin, je vous suggère de consommer régulièrement de l’avocat si vous voulez prévenir les maladies cardio-vasculaires. C’est un excellent fruit qu’on retrouve dans les quatre coins du globe terrestre.

L’avocat contre la constipation

Vous venez de consommer de plat lourd et avez des difficultés de digestion ? Je vous recommande de manger juste un avocat pour trouver satisfaction. Par ailleurs, après chaque repas, vous pouvez le consommer comme désert. Vous pouvez également le manger tôt le matin puisqu’il permet d’éviter les selles dures.

Enfin, outre ces vertus, l’avocat favorise le transit intestinal grâce aux fibres qu’il contient. Opter pour ce fruit, c’est la garantie d’une bonne digestion tout au long de la journée.

L’avocat contre les maux d’yeux

L’avocat est un fruit qui renferme des vertus qui sont essentielles pour la santé oculaire. En effet, si vous voulez maintenir le bon fonctionnement de vos yeux et celui de votre famille, que ce fruit ne manque point dans votre panier à fruits.

Car, il est le fruit le plus riche en lutéine. En raison de cette substance, il est surtout conseillé aux personnes du troisième âge pour leur éviter les maladies des yeux qui sont liées au vieillissement, notamment, la cécité (perte de vue). Enfin, ce fruit joue un rôle très important contre la dégénérescence maculaire.

L’avocat contre les cancers

Outre les vertus précédentes de l’avocat, ce fruit permet de prévenir et de guérir certains cancers. C’est le cas du cancer de la prostate. En effet, c’est grâce à sa richesse en glutathion (un antioxydant), que l’avocat arrive à assurer sa fonction de lutte contre les cellules cancérigènes.

Je vous recommande donc de consommer l’avocat sans modération. Dans le cas d’espèce, mangez ce fruit, de préférence au petit-déjeuner. Il se consomme sous plusieurs formes et s’adapte également à plusieurs plats.

L’avocat pour la santé corporelle

L’avocat contient une huile essentielle riche en vitamine E qui vous permet d’avoir une peau soignée. Pour corriger certaines imperfections (les taches noires, les acnés, les boutons de rasage, etc.) je vous recommande d’appliquer de l’huile extraite de l’avocat.

Cette huile vous garantit une peau éclatante, lisse et hydratée. Ces résultats sont assurés par les vitamines liposolubles et aux gras mono-insaturés qu’on retrouve dans ce remarquable fruit.

Enfin, privilégiez les produits cosmétiques faits à base d’huile essentielle de l’avocat pour avoir une peau satinée.

En résumé, l’avocat est un fruit aux multiples vertus sur la santé. Peu importe votre âge, optez pour ce fruit dans votre alimentation. Votre organisme en bénéficiera à plus d’un titre.