bienfaits de la pierre amazonite

Quels sont les bienfaits de la pierre amazonite ?

Beauté / Bien-être

Très courante dans le secteur de la lithothérapie et de la bijouterie, la Pierre Amazonite est un minéral qui possède de nombreuses vertus. Découverte il y a des milliers d’années, cette pierre n’a rien perdu de ses vertus qui la rendent encore célèbre. Dans cet article, je vous propose de découvrir lesdits bienfaits de la Pierre verte. Mais avant tout, d’où provient la Pierre Amazonite ?

L’origine de la Pierre Amazonite

La pierre Amazonite est un microcline de la famille des feldspaths. On en trouve diverses variétés de couleur verte, bleu vert, ou vert bleuté. Tel que l’indique son nom, la Pierre Amazonite provient du long fleuve de l’Amazonie. Parfois tout simplement appelée Amazonite, elle a été découverte dans le fleuve de l’Amazonie, il y a des milliers d’années.

Dans la mythologie, cette pierre est dotée d’un grand pouvoir et de puissantes propriétés. On dit qu’elle serait à l’origine du monde. Elle s’utilisait également dans l’Égypte antique pour ses nombreux bienfaits. La Pierre Amazonite sert aussi dans la bijouterie. Elle avait été retrouvée sur la bague scarabée découverte dans la tombe du onzième pharaon, Toutânkhamon.

Quels sont les bienfaits de la Pierre Amazonite ?

Que ce soit sur le physique ou le spirituel ou encore sur l’émotionnel, la Pierre Amazonite a de nombreux bienfaits.

Les bienfaits de la Pierre Amazonite sur le physique

Le plus grand bienfait que nous reconnaissons à la Pierre Amazonite sur le physique, c’est sa protection contre les ondes magnétiques. Portée sur soi, la Pierre Amazonite capte toutes les ondes (réseaux wi-fi, ondes téléphoniques, ordinateurs, micro-ondes, ondes électrostatiques, etc.) qui pourraient avoir de répercussions sur l’état de santé.

Posée près de la tête, la Pierre Amazonite est un bon moyen de tenir la schizophrénie loin de vous. Elle régule l’émotion et lutte contre la dépression. Elle permet de calmer le système nerveux et de lutter contre le stress.

Pour lutter contre les caries et l’ostéoporose, la Pierre Amazonite est aussi d’une grande aide. Elle permet d’absorber le calcium.

La Pierre Amazonite renforce le système immunitaire et permet de prévenir certaines maladies telles que : les maladies cardiovasculaires, les maladies liées au cholestérol, les maladies dues à l’hépatique, au triglycéride, etc. Si vous souffrez aussi de problèmes respiratoires ou lymphatiques, la Pierre Amazonite peut vous soulager.

La Pierre Amazonite permet de venir à bout des problèmes liés à la sexualité : le priapisme, l’impuissance, le manque de désir, l’obsession, la vaginite, etc.

Souffrez-vous d’insomnie ou de tout autre problème de sommeil ? Posez une Pierre Amazonite près de vous. Elle apporte un sommeil rassérénant.

Les bienfaits spirituels et émotionnels de la Pierre Amazonite

L’on dit de la Pierre Amazonite qu’elle est une pierre joyeuse. C’est parce qu’elle contribue au bien-être et favorise la joie. Cette pierre vous aide à voir le bon côté des choses. Ce qui augmente votre joie de vivre.

La Pierre Amazonite vous débarrasse des idées noires. De ce fait, elle est recommandée aux personnes dépressives. Cette pierre est aussi conseillée aux personnes susceptibles. En effet, elle lutte contre la frustration.

L’Amazonite permet aussi de libérer l’imagination, le génie créatif. Ainsi, elle favorise la créativité. Ce minéral incite à l’honnêteté.

C’est une lumière qui guide celui qui la porte. Elle aide à exprimer ses sentiments, aussi sombres soient-ils. Elle est d’une importance capitale pour la lithothérapie.