mercredi, juillet 6, 2022

Comment faire pour éclaircir des cheveux foncés ?

Les femmes brunes profitent généralement de la couleur éclatante de leurs cheveux.

En effet, le soleil permet d’avoir une chevelure éclatante mais une fois arrivé l’hiver, les cheveux sont abîmés. Le froid et les brushings à répétition sont les facteurs qui diminuent l’éclat des cheveux bruns.

Comment donc éclaircir les cheveux bruns de femmes ?

Le balayage

Pour toutes les femmes qui souhaitent donner plus d’éclat à leurs chevelures, je vous conseille le balayage. En effet, il s’agit d’une technique qui vous permet d’éclaircir des mèches de cheveux sans aucune isolation préalable.

En utilisant cette technique, vous aurez des transitions douces et fluides, plus subtiles qu’avec les mèches classiques. Cela permet de donner à la fois un volume instantané à votre une longue chevelure. Je vous conseille cette technique car elle vous permet de choisir les reflets qui vous conviennent le plus.

Pour bénéficier d’un reflet châtain, optez pour un balayage miel. Cet éclaircissement donne un effet assez naturel à vos cheveux bruns. Votre chevelure sera très claire et pleine de reflets.

Un éclaircissement progressif

Il est possible d’opter pour un éclaircissement progressif. Commencez l’éclaircissement vers le châtain avec une étape. Les agents éclaircissements vont permettre d’illuminer votre chevelure au fur et à mesure et vous permettront de passer progressivement vers le châtain doré.

Bien que cette méthode soit longue, vous pouvez à défaut de solliciter l’aide d’un coiffeur, le faire vous-même.

Enfin, peu importe la technique voulue, je vous conseille d’hydrater de façon régulière vos cheveux afin d’éviter l’effet paille. Utilisez aussi des soins et des produits spécifiques adaptés aux cheveux.

Une solution naturelle

Afin de faire passer vos cheveux vers un brun plus éclatant, la nature vous propose plusieurs solutions très efficaces. Je vous propose de découvrir quelques-unes.

Utilisez le miel

Le miel est un excellent élément qui permet de rendre clair des cheveux bruns. En effet, le miel contient une quantité élevée de peroxyde d’hydrogène connue encore sous le nom d’eau oxygénée. Appliquer un masque au miel sur vos cheveux permettra de l’éclaircir de façon progressive.

Le seul inconvénient est peut-être la durée que prendra le masque. De manière plus subtile vos cheveux retrouveront un reflet plus éclatant.

Éclaircir ses cheveux avec de l’eau salée

Je vous présente ici une astuce très simple qui vous permettra sans doute de donner un éclat à vos cheveux. Dissolvez du sel dans de l’eau bouillie au feu puis laissez refroidir avant de l’appliquer sur les cheveux. Il vous suffit de vous installer confortablement et de laisser agir la solution dans vos cheveux.

Il est important de notifier que la lumière du soleil accentue le résultat. Sans compter que vos cheveux seront beaucoup plus faciles à sécher une fois que vous les aurez lavés.

Utiliser de la cannelle

La cannelle est une épice que l’on peut utiliser pour éclaircir les cheveux bruns. Pour cela, il faut mélanger un volume donné de cannelle en poudre et un volume d’après shampooing. Appliquez-le par la suite de façon uniforme sur toute votre chevelure déjà humide.

Attendez pendant 6 heures avant de laver vos cheveux et vous découvrirez de nouveaux cheveux clairs avec un parfum à la cannelle. Rassurez-vous, ce parfum ne fait effet que pendant quelques jours.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi