femme avec rouge à lèvre

Rangement rouge à lèvres : comment les stocker sans les abîmer ?

Beauté / Bien-être

Mon rouge à lèvres est une véritable arme ! J’en raffole, et je choisis minutieusement les couleurs pour révéler ma personnalité ou communiquer mon humeur. Mais, de nombreuses femmes ne savent pas comment ranger leur rouge à lèvres une fois utilisé.

Si vous êtes aussi dans ce cas, je vous donne ici, toutes les astuces pour bien stocker vos rouges à lèvres sans les abîmer.

Utiliser un kit de rangement pour rouges à lèvres

Quand il faut choisir un moyen de conserver ses rouges à lèvres, plusieurs options s’offrent à nous. Parmi ces choix, les plus simples sont les kits prévus à cet effet. Il suffit de faire un tout sur quelques boutiques en ligne, pour voir la grande variété et la diversité de kits qu’il est possible de se procurer à des prix plus ou moins abordables. Mais il faut savoir qu’en général, ces produits sont plutôt chers.

Ces kits permettent de disposer les rouges à lèvres dans de petits tubes, en ordre selon la taille. Les rouges à lèvres doivent bien s’y trouver, en raison du fait qu’ils ont leurs propres socles, sont maintenus debout et les cases à enchâsser sont bien espacées.

L’autre option, c’est le choix d’un rangement en acrylique prévu pour recevoir les rouges à lèvres. Ces rangements en acrylique sont faits de telle sorte que vous pouvez introduire vos rouges à lèvres dans des creux en les maintenant debout. C’est un bon moyen pour être sûr de ne pas voir vos rouges à lèvres traîner partout.

Conserver ses rouges à lèvres au frais

Comme toutes les femmes, vous conservez certainement vos produits de beauté et en particulier vos rouges à lèvres, dans votre salle de bains, à l’intérieur d’un tiroir ou même, vous trouvez du plaisir à les exhiber sur une étagère. Ce que vous ne savez probablement pas, c’est que ces méthodes et même celles citées plus haut ne peuvent réellement être efficaces si les rouges à lèvres sont maintenus à température ambiante.

La température ambiante de la chambre ou de votre sac n’est pas idéale pour les rouges à lèvres. En effet, même lorsqu’ils sont d’excellente qualité, le meilleur moyen de conserver longtemps ses rouges à lèvres reste de les mettre au réfrigérateur.

Aujourd’hui, l’on retrouve des mini-frigos spécifiques pour produits de beauté. Ils s’installent dans la pièce de bains et assurent une température stabilisée située entre 13 et 20°. Certains constructeurs d’électroménager ont même songé à un rangement de rouges à lèvres dans leurs produits de cuisine générale !

Enfin, si vous trouvez toujours la conservation au frais trop contraignante pour vous, vous pouvez choisir de le faire seulement en période estivale ou lorsque vous êtes en déplacement dans des zones chaudes.

Toutefois, vous devez faire attention. Ranger vos rouges à lèvres au frigo ne veut pas dire qu’il faut les mélanger aux denrées alimentaires. Réservez une place précise où mettre vos rouges à lèvres. La porte du frigo est appropriée pour éviter un « melting-pot ». L’autre attention doit aller à l’endroit des enfants. Vous devez veiller à ce que vos précieux produits soient hors de leur portée. Il y va de leur intérêt, mais aussi du vôtre.