vendredi, octobre 22, 2021

Comment trouver la motivation pour aller à la salle de sport ?

Je ne peux pas vous dire combien de fois j’ai entendu quelqu’un dire qu’il n’avait pas la motivation nécessaire pour aller à la salle de sport… Tous ceux et celles qui ne sont pas des grands sportifs dans l’âme vivent cette situation.

Dans cet article de blog, je vais vous donner quelques conseils pour trouver et maintenir votre motivation afin que vous soyez plus enclin à vous rendre aux poids et aux machines de cardio !

Inscrivez-vous dans une salle proche de chez vous

Il existe sûrement de nombreuses options dans votre agglomération. C’est encore plus vrai si vous habitez une grande ville. Par exemple, si vous recherchez une salle de sport Toulouse ou Lyon, vous avez au moins une dizaine d’adresses possibles.

Cependant, ne prenez pas toujours celle qui a les meilleurs avis, mais une combinaison entre bonne salle et bonne situation géographique. Si votre salle de sport est à 15 minutes de bus, vous n’irez pas à chaque fois que la motivation ne sera pas optimale.

Trouvez un ami pour vous accompagner

Si vous êtes peu sûr de votre motivation sur le long terme, vous pouvez aller à la salle avec un ami. C’est presque comme rassembler les deux pièces d’un puzzle : une pièce est le fitness et l’autre la vie sociale !

La meilleure solution est de trouver un ami pour vous accompagner et suivre la même routine. Assurez-vous donc que ses objectifs et ses horaires soient compatibles avec les vôtres.

Alimentez-vous et dormez bien pour être en forme

Bien dormir et bien manger sont très importants pour être en forme et motivé pour faire du sport. Nous vous recommandons de vous coucher avant minuit, d’avoir une alimentation saine et d’essayer de ne pas sauter le petit-déjeuner.

Si vous y allez juste avant le midi ou le soir après le travail, un petit encas peut vous robuster.

Bien évidemment, limitez les excès. Si vous finissez saoûl tous les soirs des week-ends, vous aurez peu de motivation pour le sport et freinerez considérablement votre récupération musculaire, ainsi que la perte de gras.

Planifiez les jours où vous allez à la salle de sport

Une fois que vous aurez trouvé la motivation de vous inscrire à la salle de sport, concevez un planning.

Cela vous aidera à respecter votre emploi du temps et à éviter de perdre du temps devant la télévision ou l’ordinateur. La création de créneaux pour vous entraîner ne doit pas déboucher sur une suggestion, mais sur une obligation.

En effet, j’ai toujours trouvé mon petit cerveau sournois. Il m’est très dur de trouver la motivation pour aller à la salle de sport. Pourtant, une fois que j’y suis, je suis heureuse. Les efforts me font du bien et quand je rentre chez moi, je suis d’excellente humeur.

Fixez-vous des objectifs sportifs

Il est difficile de progresser sans se fixer des objectifs. C’est le cas au travail, mais aussi au sport, y compris si vous n’avez pas des buts de compétiteur.

Si votre objectif est de perdre du poids, définissez la limite de l’apport calorique quotidien et le nombre de calories à perdre à la salle chaque semaine.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi