jeudi, septembre 29, 2022

Quelle compagnie choisir pour une croisière en Méditerrannée ?

La croisière en Méditerranée est l’un des circuits les plus populaires et elle fait rêver de nombreuses personnes. Elle vous permet de partir à la découverte des paysages exceptionnels ou de visiter les lieux mythiques de l’histoire. Plusieurs compagnies proposent ce circuit aux croisiéristes.

Pour profiter des prestations de qualité durant la traversée de la Méditerranée, voici les compagnies qu’il faut choisir.

MSC Croisières

Cette compagnie est bien connue et appréciée des croisiéristes français, comme peuvent en témoigner les très nombreux commentaires positifs déposés sur Google par ses clients. Voyager en Méditerranée avec MSC Croisières est une belle occasion pour découvrir la culture, les traditions et monuments qui enrichissent depuis toujours le bord de mer.

Durant l’aventure, vous visiterez les ports historiques du pays de la dolce vita ou de Gênes à Naples.

Si vous avez envie de vivre une expérience inédite, je vous conseille donc MSC croisière. Elle propose des prix réduits sur ses toutes croisières en Méditerranée, avec départ en printemps, été et automne. Vous bénéficierez également des services de qualité toute au long de votre aventure sur la mer.

Costa Croisières.

Basée à Gêne, Costa Croisières est une compagnie maritime italienne qui a su devenir rapidement un des acteurs majeurs du marché en Europe. Elle a pu bâtir sa réputation et fidéliser sa clientèle grâce à l’excellente qualité de ses prestations.

Avec Costa Croisières, préparez-vous à de longues excursions et des arrêts nocturnes. Vous aurez l’occasion de vous bronzer sur les plages mythiques de Santorin ou d’Ibiza et d’apprécier depuis la méditerranée, la beauté des villages construits sur des rochers.

Si vous cherchez une compagnie de croisière méditerranée qui propose un excellent rapport qualité/prix, je vous conseille d’opter pour Costa Croisières. Ses tarifs sont en dessous de la moyenne du marché.

Pullmantur croisières

Anciennement Croisières de France, Pullmantur est une compagnie de croisière créée en 1999 et basée à Madrid. Ses navires sont très réputés pour leur confort et leur large éventail d’activités de loisirs.

Par exemple, sur les bateaux de la Royal Caribbean International (acquis en 2006), vous pouvez grimper un mur d’escalade. La compagnie a également mis en place des programmes ludiques pour divertir petits et grands tout au long de la traversée.

Avec Pullmantur Croisières, vous avez la possibilité de voyager avec votre famille, car elle propose des promotions pour que les enfants puissent voyager gratuitement avec leurs parents. Elle se distingue également de la concurrence avec sa formule ‘’tout inclus’’.

Celebrity Cruises

Fondée en 1988, Celebrity Cruises est une compagnie de croisière américaine basée en Floride. Avec plus de 15 paquebots départagés en 4 classes, il peut légitimement se vanter d’être l’un des acteurs majeurs du marché de la croisière.

Grâce à l’un de ses navires, vous aurez la chance de traverser l’une des plus belles mers du monde (la méditerranée) et visiter des magnifiques villes d’Europe et d’Afrique.

Les navires de cette compagnie sont dotés des technologies de la nouvelle génération. Leur intérieur est moderne et raffiné, ce qui vous garantit un confort inédit.

Découvrez le plus beau bateau Costa Croisière !

Maintenant que nous avons fait la présentation de la compagnie Costa croisières , voici la description de son plus beau bateau : le Costa Smeralda. Il peut accueillir 6600 passagers et il fait 337 mètres de long. Designé par Adam Tihany, le Costa Smeralda a été mis à l’eau en 2019. C’est donc le bateau le plus jeune de la compagnie maritime. Ce navire est une véritable ode à la péninsule italienne, afin de rappeler les origines de Costa croisières.

En effet, à bord, vous pouvez découvrir la Costa Design Collection (CoDe). Il s’agit d’un musée de 400 m² qui dispose de nombreuses pièces italiennes en lien avec différentes sections : mode, transport, souvenirs d’antan. Des spectacles sont organisés et les artistes se produisent chaque jour. Le navire Costa Smeralda propose des services complets pour satisfaire les passagers.

C’est également un bateau de croisière qu’on peut qualifier comme « propre ». Il fait effectivement partie de la flotte de navires écologique de la compagnie. Costa passe au vert et propulse ses navires avec du GNL (gaz naturel liquéfié). Cette énergie produit 25 % de CO2 en moins par rapport aux autres carburants. Le GNL est d’ailleurs considéré comme le carburant le plus propre, car il ne rejette pas de particules fines, ni d’oxyde de soufre. Le Costa Smeralda est donc un grand paquebot. La compagnie a misé sur le design, les animations et l’écologie.

Costa affirme fièrement que le Smeralda est le plus beau bateau de leur flotte. C’est pourquoi, après un tel succès, le projet Costa Toscana a été élaboré. Ce bateau est fonctionnel depuis 2021 et ravit les passagers et devient le troisième paquebot à être propulsé au GNL. Les points verts de ce navire ne s’arrêtent pas là : un système de tri des déchets a été mis en place à bord.

LucileEcrit par Lucile

Titulaire d’un diplôme de médecine, je m’intéresse à la santé et au bien-être. Mais à l’écoute de tout, je suis capable d’écrire et de discuter pendant des heures de beaucoup de sujets.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi