femme avec de beaux yeux marrons

Comment changer la couleur de ses yeux ?

Beauté / Bien-être

Les yeux représentent le miroir de la beauté. Un regard inoubliable repose souvent sur la couleur des yeux. Parfois, vous pouvez manifester l’envie de changer cette couleur. Dans cet article, je vous présente quelques astuces pour y arriver.

Optez pour les lentilles de contacts

Avoir recours à des lentilles de contact pour changer la couleur de vos yeux pourrait être un événement délicat. Il vous faudra dans un premier temps consulter un ophtalmologiste, car le choix des lentilles n’est pas anodin. Le professionnel vous conseillera une lentille en fonction de la forme de cotre globe oculaire et selon que vous ayez des yeux secs.

Lors de l’achat de la lentille, rendez-vous chez un opticien reconnu. Je vous conseillerais de faire abstraction du prix et de choisir des lentilles de qualité pour ne pas abîmer vos yeux. Voici donc quelques conseils pour l’achat de vos lentilles de contact.

Vous pouvez opter pour des lentilles de contact jetables si vous souhaitez les utiliser pour une ou deux occasions. Prenez des renseignements sur le type de lentilles que vous utilisez. Certaines doivent être remplacées tous les jours, d’autres toutes les semaines ou tous les mois. Tout dépend du fabricant. Ainsi, pour éviter tout risque d’infection, je vous recommande de ne pas porter vos lentilles pendant que vous dormez.

Par ailleurs, vous pouvez opter pour des lentilles colorées claires si vous avez des yeux clairs. Par contre, si vos yeux sont de teintes foncées, je vous conseillerai des lentilles colorées opaques. Il est important de garder propre vos lentilles pour éviter tous risques d’infections. Pour les nettoyer, vous pouvez utiliser une solution saline.

Une intervention chirurgicale

Il existe plusieurs interventions chirurgicales qui vous aideront à changer la couleur de vos yeux. Les deux options que j’estime très efficaces sont notamment l’intervention au laser et l’implantation d’iris coloré.

La chirurgie au laser est une intervention qui permet de retirer de votre iris la couche externe brune, ce qui permet de révéler sa couleur bleue. Elle ne dure que 20 secondes environ. Deux à quatre semaines plus tard, votre corps retirera naturellement le reste des couches externe et votre œil deviendra plus bleu. Cependant, il vous faut savoir que cette intervention peut vous coûter environ 4 500 euros et ne fera que changer de façon permanente des yeux bruns en bleus. Aussi, devrais-je vous notifier qu’elle n’est pas toujours sans conséquences.

Parlons enfin de l’implantation de l’iris coloré. Elle consiste en l’insertion d’un iris coloré dans l’œil juste au-dessus de l’iris naturel. Il s’agit d’une intervention qui dure environ 15 minutes et qui n’est pas permanente, car on peut toujours retirer l’implant. Pendant les deux semaines qui suivront l’intervention, il serait prudent de ne pas conduire, car votre vision sera floue et vos yeux bien rouges. Cette intervention comporte aussi des risques. Elle peut entraîner notamment un glaucome ou une cataracte, abîmer votre cornée, et même causer une cécité.

Voilà, si vous désirez changer de couleur d’yeux, vous savez désormais comment procéder. Quant à moi, je vous recommande l’avis d’un professionnel de santé, notamment un ophtalmologue.