jeudi, février 25, 2021

Comment choisir la robe de mariée champêtre idéale ?

Les mariages champêtres sont très en vogue ces dernières années. Ainsi, la robe de mariée champêtre est incontestablement l’une des plus prisées du marché.

Disponible en une variété de modèles, le choix d’une telle tenue de cérémonie n’est pas une tâche aisée. Pour trouver votre vêtement idéal pour ce grand jour, la prise en compte d’un certain nombre de facteurs s’avère indispensable.

Je vous propose quelques conseils pour acheter une robe de mariée champêtre répondant à vos attentes.

Le style : un élément déterminant pour le choix d’une robe de mariée champêtre

Tenez toujours compte de votre look à l’occasion de l’achat de votre robe de mariée champêtre. Que vous recherchiez une tenue dans un style sexy ou classique, vous trouverez ce qu’il vous faut.

Entre les robes de mariée avec un dos nu et les robes de mariée champêtres longues à décolleté plongeant, le choix reste assez large. Vous pouvez vous procurer la robe de mariée champêtre de vos rêves, et ce, sans grand effort.

Choisissez votre robe de mariée en fonction de la matière

Sur la base de ce paramètre, les possibilités sont multiples en matière de robe de mariée champêtre. Le lin fait ainsi partie des matières les plus recherchées pour une tenue de mariage champêtre.

L’avantage de ce matériau réside dans sa très grande fluidité par rapport au coton, par exemple. Avec une connotation nature particulièrement prononcée, le lin est un excellent choix pour la confection de robes de mariée champêtres alliant élégance et légèreté.

Rêvez-vous d’une tenue à la fois romantique et légère pour ce grand jour de votre vie ? Optez dans ce cas, je suggère une robe de mariée champêtre en coton. Il existe aussi des robes en dentelle qui ne manquent pas d’atouts.

Ne négligez pas votre morphologie au moment de choisir votre robe de mariée champêtre

Vous devez également prendre en considération votre morphologie au moment de choisir votre robe de mariée champêtre. D’une manière générale, cette tenue est parfaitement adaptée aux femmes ayant une silhouette en H. Il s’agit en outre d’un vêtement qui convient aux futures mariées avec les morphologies en 8 ou en X.

Il vous appartient de déterminer la catégorie dans laquelle vous vous situez afin de ne pas vous tromper à ce niveau. Sachez que ces robes sont dites droites et offrent par conséquent plusieurs possibilités.

Les accessoires : un facteur incontournable au moment d’acheter ce type de tenue de mariage

La présence des accessoires parmi les critères essentiels lors de l’achat d’une robe de mariée champêtre peut vous surprendre. Cependant, vous devez savoir que ceux-ci ajoutent un plus au look de celle qui portera ce type de robe pour sa cérémonie de mariage.

Ainsi, je vous conseille de choisir votre vêtement en tenant compte d’éléments tels que le bouquet et la couronne de fleurs. Privilégiez des accessoires avec des coloris qui permettent de les marier non seulement à votre robe, mais aussi à la décoration du lieu de cérémonie.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi