mercredi, janvier 27, 2021

Vous vivez seule ? Optimisez votre sécurité

Veuve, divorcée ou célibataire… vivre seule chez soi en étant femme n’est pas une fatalité. Vous n’aurez aucun compte à rendre à qui que ce soit, vous pourrez vivre votre vie comme vous l’entendez. Pensez juste à améliorer la sécurité de votre maison individuelle ou de votre appartement. Vous êtes une proie vulnérable aux yeux des personnes mal attentionnées. Dans cet article, je vous propose diverses possibilités pour vous protéger des actes malveillants, parmi lesquelles l’utilisation d’un système télésurveillance.

Installez des caméras de surveillance connectées chez vous

Faites des caméras de surveillance vos meilleures alliées pour vous sentir en sécurité chez vous. Vous pourrez installer une caméra sur toutes les zones passantes, mais également dans les coins reculés de votre habitation. Les modèles connectés s’invitent sans difficulté à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Ainsi, au moindre bruit ou souci, vous êtes sûre de pouvoir visualiser ce qui se passe, sans bouger de là où vous vous trouvez.

Depuis votre smartphone, vous avez, en effet, accès à toutes les données recueillies par vos caméras. Il suffit que vous installiez une application pour pouvoir surveiller de près l’extérieur ou l’intérieur de votre logement.

caméra sécurité femme seule

Personnellement, je pense que vous devez souscrire à une prestation de télésurveillance. Vous serez ainsi tranquille, car le professionnel spécialisé dans ce domaine assure la surveillance à distance de votre habitation. Il se charge de l’installation des équipements : détecteurs de mouvement, caméras, alarme… En cas de problème, les caméras, effectuent des prises de vue en rafale, enregistrent les données et les communiquent directement à la centrale de télésurveillance.

On pourra dans ce cas agir dès qu’une tentative d’intrusion est détectée. Tous les jours et à toute heure, vous bénéficiez d’une assistance personnalisée du prestataire. Ce dernier vous communique dans l’immédiat les mesures à entreprendre jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre pour assurer votre sécurité.

D’autres mesures à adopter pour une sécurité optimale

Le chien, éternel ami fidèle de l’homme, sera un parfait compagnon pour vous qui choisissez de vivre seule. Non seulement il vous accompagnera au quotidien, mais il sera le gardien idéal de votre habitation, vous alertera et vous protègera dès le moindre souci. Ses aboiements dissuaderont sûrement toute tentative malveillante.

Vos proches savent parfaitement que vous vivez seule, il n’y a donc aucun mal à leur imposer une heure de visite. Au-delà de cet horaire, avertissez-les que vous n’ouvrez à personne. D’ailleurs, cette mesure de sécurité vous permettra de vous reposer et de prendre soin de vous tranquillement.

Pour ma part, je ne reçois pas mes amis et ma famille à des heures tardives. Et je n’ai aucunement l’intention d’ouvrir la porte à des inconnus. Faites-en de même, car c’est votre sécurité qui est en jeu.

Enfin, restez en bons termes avec vos voisins. Il est ainsi possible de vous entraider, surtout dans les moments difficiles. Le voisinage pourra agir dès que votre alarme se déclenchera, en vous alertant ou en appelant la police, selon la circonstance.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi